Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Construction du coussin

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Construction du coussin

Message#31 » sam. sept. 01, 2012 7:08 pm

Si tu veux mettre des copeaux il faut une toile sinon la poussière va passer au travers de la moustiquaire !

Pour la taille des trous, il faut une surface trouée plus grande si tu fais des petits trous, en raison de la perte de charge - dixit mon Zhom.
Sylvie

francois.jabin
Messages : 8
Localisation : Seyssins 38 (Grenoble)

Re: Construction du coussin

Message#32 » sam. sept. 01, 2012 8:34 pm

Comme tout compte fait, je vais tenter de me procurer une scie sauteuse pour partager... en deux l'élément Warré. Quitte à sacrifier un élément à 16 euros, autant faire 2 caisses à coussins (de plus pas d'espace au dessus du coussin, c'est mieux non ?). Une petite scie cloche dans la foulée (quel diamètre les trous d'aération, déjà ?) et l'affaire sera dans le sac. Pour les copeaux, oui pour un vrai coussin tissu genre serpillère ou non tissé à défaut de toile de jute. affaire à suivre... Avec ce froid quasi hivernal sur Grenoble (11°C en journée !) depuis 2 jours, je ne sais plus si je dois donner du sirop pur ou 50/50 ou plus rien :?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Construction du coussin

Message#33 » dim. sept. 02, 2012 8:52 am

Bonjour,

Le demi-élément à coussin, pourquoi pas. Normalement, le trou fait 50 mm de diamètre mais si tu as un coussin d'au moins 50 mm d'épaisseur et un trou rond, ça ne va pas coller. Je te suggère de faire, plutôt, un trou bien plus long que haut juste sous le toit comme dans la Warré originale. Au pif, je dirais 2x20 cm sur 2 faces opposées (E et W par exemple).

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pille Muguet et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.