Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

couvre cadres en verre

papymiel

Re: couvre cadres en verre

Message#31 » dim. mars 12, 2017 4:02 pm

bonjour à tous c est le meme nourrisseur couvre cadre que barbichou : une caisse avec moustiquaire que tu retournes pour usage couvrir ou nourrir et moi j y met une vitre et volet en + pas d ouverture pour voir la conso ( nourrisseur transparent bien sur ) merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel

Message#32 » lun. mars 13, 2017 2:59 pm

bonjour à tous barbichou encastre son coussin dans le toit dont je me suis inspiré ; michel à dit : coussin toute l'année papymiel a dit ok je mixe ImageImage et le couvre cadres à c.köppel c est cela Image merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel

Message#33 » lun. mars 13, 2017 3:46 pm

c'est encore moi j ai oublié de dire que c.k mettait pour l hiver des journaux contre le grillage et s en servait comme nourrisseur ( pour ceux qui le veulent tapez : dans you tube : l'apiculture en warré köppel christophe prévoyez la soirée y en à pas q une de vidéo merci papymiel

papymiel

Message#34 » mer. mars 15, 2017 8:36 pm

bonjour à tous je vais le refaire car demi élément à la main = trop de jour entre les pièces sur la hauteur donc je vais rester sur ma largeur de bois pour une jonction ok mais le couvre cadre sera en 2 parties moitié nourrisseur sur 8 cm de haut et le reste en coussin aiguilles de pins. il y aura un verre et volet pour voir la conso l'hiver sur la partie nourrisseur . si c est pas clair je posterai des photos une fois fait ( des fois y à que moi qui me comprend lol) merci papymiel

Michel
Admin

Message#35 » ven. mars 17, 2017 11:00 pm

Bonsoir,

Si le coussin est au-dessus du couvre-cadres en plastique, il ne sert à rien puisque l'air chaud et humide de la ruche ne peut pas traverser la vitre.

D'autre part, la grille en plastique blanc, sur la face verticale du coussin, elle sert à quoi ? La respiration se fait du bas vers le haut et la grille latérale n'apporte pas grand-chose, je pense. En revanche, si elle était dans la façade du toit, au-dessus du coussin, je comprendrais mieux.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel

Message#36 » dim. mars 19, 2017 7:01 pm

bonsoir à tous ; michel ;je reprend; la grille blanche est la ventilation du toit coussin en + des jours laissés par la jonction du bois Image en plus je vais faire un nourrisseur coussin avec vitre et volet comme pour un élément : sur 21 cm 8 cm de nourrisseur avec vitre et volet à l'arrière et au dessus le reste en coussin . donc au final j ai un toit coussin pour l'été et en + un nourrisseur coussin pour l hiver avec vitre arriere pour voir la conso sans ouvrir . je viens de refaire 2 hauses ; la prochaine c est le coussin nourrisseur merci papymiel

papymiel

Message#37 » dim. mars 19, 2017 7:08 pm

encore moi j ai oublié de dire : mon nourrisseur c est une boite de bonbons pvc alimentaire avec couvercle de 20/20 un trou au fond et le tour est joué sinon c est les boites de ferrero qui sont pas mal ( bientot paques ) merci papymiel

Michel
Admin

Message#38 » mar. mars 21, 2017 10:24 pm

Bonsoir Papymiel.

J'ai l'impression qu'il y a un problème.

papymiel a écrit :... la grille blanche est la ventilation du toit coussin en + des jours laissés par la jonction du bois...

Si tu n'as qu'un orifice d'aération, il n'y a pas de courant d'air au-dessus de ton coussin et celui-ci restera humide. Pas bon... :(

Tu ne m'as pas dit si ton couvre-cadres en plastique coupe la circulation entre corps de ruche et coussin.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel

Message#39 » ven. mars 24, 2017 2:26 pm

bonjour à tous et michel mon couvre cadre n est pas en plastique ; c est de la moustiquaire accrochée sur les cotés de la caisse . le nourrisseur fait 19cm/19cm donc je pense qu il y aura assez de passage d'air .en photo mon gabarit de caisse avec un nourrisseur dedans Imagele seul plastique autre sera la vitre et le volet comme une caisse normale mais + petite car au dessus je refait un coussin merci papymiel

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »