Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

couvre-cadres simple ou moustiquaire+coussin nourrisseur

marc 6853
Messages : 4
Localisation : haut rhin

couvre-cadres simple ou moustiquaire+coussin nourrisseur

Message#1 » mer. févr. 05, 2014 10:25 pm

Bonjour à tous
Petite question avant d'aller au dodo.
Sur la dernière hausse, faut-il mettre un couvre-cadres, simple planche de contreplaqué avant le toit,
ou bien peut-on mettre une moustiquaire surmontée d'un cadre coussin avec nourrisseur au centre et poser le toit pour une meilleure régulation de la température ?
That is the question . Cela dépend peut-être des saisons ?
Je débute et j'ai plein de doutes.
Une nuit de repos m'apportera sans doute vos réponses.
Merci à tous
il faut vivre ses rêves pour ne pas avoir a rêver sa vie

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: couvre-cadres simple ou moustiquaire+coussin nourrisseur

Message#2 » jeu. févr. 06, 2014 9:15 am

Salut,
La moustiquaire c'est bien l'été (pour elles) et pour toi (récolter la propolis bien propre !).

Juste une astuce : Mon "couvre-cadres" est également une moustiquaire encadrée. Elle reste à demeure sauf quand j'ouvre pour visiter.

Par contre il suffit de l'ouvrir au milieu (en taillant au cutter un + ou un carré sur 3 côtés par exemple) et quand il y a besoin de mettre le nourrisseur, bah y'a plus qu'à le poser. Et quand y'a pas de nourrisseur, cette ouverture reste fermée.

Ça permet de nourrir par tous les temps sans déranger.

Mon toit sert à la fois à recevoir le coussin en permanence (sauf été), le nourrisseur en plus si nécessaire, et le candi l'hiver.

Ça sert aussi de stockage (barrettes amorcées...) :D
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: couvre-cadres simple ou moustiquaire+coussin nourrisseur