Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

laine de bois pour coussin isolant ?

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: laine de bois pour coussin isolant ?

Message#31 » ven. juil. 11, 2014 7:35 am

cos a écrit :Xébèche, désolée..... Me suis rendue compte juste après que tu faisais une grosse blaaaague....

Vu que chez moi c'est plein de mulots et de..... orvets !!!

Bien à toi,


:france ahahah,
... mais c'était pas une blague ! peut-être simplement une conclusion hâtive.

J'avais effectivement un famille de rongeurs dans le coussin (géotextile + paillette de lin), sous les toits au 3e étage de leur immeuble Warré (je ne pense pas qu'elles étaient montées toutes seules, mais pour des raisons de maintenance, ce toit était resté au ras du sol, sans éléments, pendants plusieurs jours, ce dont elles ont dû profiter)

Et j'ai vu plusieurs fois une vipère prendre de soleil dans l'herbe au pied de la ruche.

... de là à conclure qu'elle attendait son casse-croûte, il n'y avait qu'un pas que je n'ai pas hésité à franchir à pieds joints avec mes chaussures de sécurité :mrgreen:
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: laine de bois pour coussin isolant ?

Message#32 » ven. juil. 11, 2014 12:39 pm

Bonjour,

J'allais oublier... J'ai réalisé une 2ème génération de coussins en faisant un cadre en CP de 5mm d'épaisseur dont le fond est une grille à propolis et le haut de la toile à talus (géotextile). Le tout rempli d'aiguilles de pin et c'est simple et efficient.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.