Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Couvre cadre

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: Couvre cadre

Message#16 » mer. sept. 26, 2012 9:09 pm

c'est de la famille des blattes genre blattes germaniques....

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Couvre cadre

Message#17 » mer. sept. 26, 2012 9:51 pm

j'allais dire des cafards... je ne suis pas loin. J'en trouve aussi sous certains de mes couvre-cadres, avec ou sans coussin

@ Alain74
Si je comprends bien, toi tu mets en vrac les feuilles et autres directement dans ta caisse fermée en bas par ta toile de jute. et dessus tu ne mets rien ? directement le toit ?

Je dirais que ce n'est qu'une variante sans importance. J'ai pris cette option, car ma caisse de coussin est multifonction. ça me sert de coussin, de cache-nourrisseur, et de demi-hausse à miel, pour celles de mes ruches qui veulent bien monter. Donc comme il n'y a pas de fond, je suis obligé d'emballer les végétaux, pour éviter qu'ils ne polluent ma grille à propolis, que je récupère de temps en temps. ça me semble difficile de récupérer la propolis sur de la toile de jute ! mais ça ne change pas grand chose sur le principe :?:

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Alain74
Messages : 315
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Couvre cadre

Message#18 » jeu. sept. 27, 2012 2:06 pm

Bonjour Panpone,

C'est bien ça : Coussin à la façon de l'Abbé et la planche du toit (Warré aussi) sert de couvercle hermétique aux intrus.
Ce même coussin, vidé et retourné, peut aussi servir de cache nourrisseur, mais pas de demi-élément :cry:

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Couvre cadre

Message#19 » jeu. sept. 27, 2012 7:12 pm

Bonsoir à tous,merci Cyrc et Panpone enfin (blattes Germanique ou cafards)dur,dur cet la première fois, pas nombreuses deux à trois sous les coussins par ruche.
je pense qu'il ni à rien a voir avec la propreté :mrgreen: des ruches. A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Couvre cadre

Message#20 » ven. sept. 28, 2012 9:00 am

bonjour Lucas

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la propreté. C'est surtout la chaleur qui les attire. J'en trouve aussi quelques fois derrière les cache-vitres.
Cependant j'évite de les écraser sur la ruche, car si c'est comme les cafards "domestiques" ils ont le réflexe de pondre en mourant !

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Couvre cadre

Message#21 » sam. sept. 29, 2012 6:56 pm

Bonsoir à tous,merci panpone mais il ont mauvaise réputation :wink: personne na rien vue. :mdr A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.