Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

coussin et couvre-cadre pour dadant?

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#1 » mar. juin 26, 2012 7:16 am

j'ai deux dadant et je voudrais leur faire un dessus comme sur mes Warré. Faudrait pas qu'elles soient jalouses ou qu'elles attrapent un rhume avec l'humidité. Y en a-t-il parmi vous qui font ça? Ont-ils des astuces spéciales? Peut-être même des photos...
Pour le couvre-cadre, je me sers de la toile de verre qui me reste du chantier de la maison, et ça marche bien. Mais vu que ça va être 2 fois plus grand je m'interroge.
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#2 » mar. juin 26, 2012 12:55 pm

Bonjour Tchapouméou,

Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai déjà en tête ce que je vais bientôt faire donc je peux partager mon idée.

Je compte faire un simple cadre de 5 cm de haut type bordure de nourrisseur et agrafer dessus et dessous une grille à propolis après avoir rempli le tout d'aiguilles de pin.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#3 » mer. juin 27, 2012 1:40 pm

salut Michel

merci de toujours répondre au débutant. 5cm, c'est pas un peu fin? Je partais pour du 10-15cm. Après tout, nous mettons bien des rouleaux de laine de roche de 20cm sur nos maisons.
Est-ce que les aiguilles de pin sont meilleures que l'herbe sèche ou les feuilles?
adichats
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jov
Messages : 43
Localisation : saint-etienne

Re: coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#4 » mer. juin 27, 2012 3:05 pm

Tchapomèou a écrit :Est-ce que les aiguilles de pin sont meilleures que l'herbe sèche ou les feuilles?
adichats


la paille, l'herbe, des feuilles et du pin ça doit bien se valoir, par contre laine de roche et toile de verre sont, à mon sens, à proscrire. Même dans nos maisons si possible.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#5 » mer. juin 27, 2012 5:24 pm

Bonsoir à tous,

@Tchapomèou.

Nous utilisons sur toutes nos ruches Dadant et Voirnot des coussins isolés ainsi que des vides sanitaires.
l'intérieur des coussins est garni de lanières de carton alvéolé qui servent pour le transport de choses fragiles.
Pour les vides sanitaires se sont des éléments pour les Voirnots, et des 1/2 hausses pour les Dadants, posés sur des planchers entièrement grillagés en inox. (traitements aux acides obligent)
Les toits qui sont métalliques sont isolés interieurement par du polyeturane de 25mm d'épaisseur.
les couvre cadres sont en toile moustiquaire plastique.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: coussin et couvre-cadre pour dadant?

Message#6 » mer. juin 27, 2012 8:02 pm

Bonsoir,

Tchapomèou a écrit :...Est-ce que les aiguilles de pin sont meilleures que l'herbe sèche ou les feuilles?...


La paille et les aiguilles de pin, ça reste sec quoi qu'il arrive. En revanche, le foin prend l'humidité. Il me semble que l'essence de pin a un côté antiseptique qui me paraît intéressant pour ce fonction d'isolant.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.