Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Quand calfeutrer le coussin ?

cdamp
Messages : 27
Localisation : Sèvres

Quand calfeutrer le coussin ?

Message#1 » ven. sept. 22, 2017 1:13 pm

Bonjour a tous,
Sur ma warré, où la colonie occupe l'élément du haut et 3 barrettes de celui du milieu sur un VS, je viens de terminer une série de traitements à l'AF. Le pensais calfeutrer le cousin (aiguilles de pin, papier journal, ...) et installer un pain de candi pour laisser la colonie tranquille jusqu'au milieu de décembre pour traiter à l'AO...
Je suis en Région Parisienne, est-ce le bon timing pour cesser le nourrissement liquide et pour calfeutrer, tout en laissant le bas de la ruche sans le tirroir !

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Quand calfeutrer le coussin ?

Message#2 » ven. sept. 22, 2017 2:31 pm

Bonjour,
il manque une donnée déterminante pour répondre : le poids actuel du stock de miel.
À mon avis, si les provisions sont insuffisantes, il est encore temps de les aider avec un sirop lourd mais c'est trop tôt pour le candi.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Quand calfeutrer le coussin ?

Message#3 » mar. sept. 26, 2017 9:09 am

Bonjour.

Qu'entends-tu pas calfeutrer le coussin ? Mettre une toile étanche dessous ? Si c'est ça, ne le fais pas ! Le coussin sert à évacuer l'humidité en toutes saisons et surtout en hiver. Plus il fait humide et plus le froid ressenti est important !

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.