Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Voleurs de ruches, entre autre.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#16 » dim. janv. 18, 2015 8:19 pm

Tu n'as peut-être pas fait une mauvaise affaire. J'ai acheté une montre chez Cdiscount. Elle était en panne dès l'achat mais je n'ai toujours pas réussi à en obtenir le remboursement. Si ce n'est pas de la malhonnêteté, ça y ressemble fort.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#17 » mer. janv. 21, 2015 8:55 am

Bonjour à tous.

Sans vouloir faire la pub gratuite à un Hard Discount dont le nom commence par A et finit par I , vente samedi 24 janvier d'appareil photographique 5 Mo avec carte mémoire de 4 Mo, prix 90 Euros.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 276
Localisation : Angers 49
Contact :

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#18 » dim. janv. 25, 2015 6:04 pm


Avatar de l’utilisateur
Philou26
Messages : 47
Localisation : Ardèche (07)

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#19 » dim. oct. 09, 2016 10:21 pm

Un peu de nouvelles ...
J'ai chopé les gonzes qui me piquaient le matériel : 2 gamins de troisième, du village où sont mes ruches. Z'on fait péter la serrure 3 points de la porte blindée maison que j'avais installée à mon abri de jardin de 2 m². Les photos sont géniales, on les voit porte fermée, bricolant, puis porte ouverte, chargeant le matériel (une dizaine de bières et trois paquets de gâteaux ... quand même ... ).
Devis du serrurier pour la réparation : 890 €.
Conclusion, je suis allé au collège glaner les noms des heureux vainqueurs, puis à la gendarmerie porter plainte.
Les parents m'ont contacté pour que l'on s'arrange à l'amiable, pour pas que leurs chérubins aient un casier, moi, brave pomme j'accepte, les pauvres petits ... emmerdeurs.
Re conclusion, depuis juillet plus de nouvelle des parents ! La plainte suit son cours. Allez comprendre !
Par contre, je n'ai pas encore choppé celui qui me pique mes cadres d'abeilles dans mes Warré et qui les remplace par des cadres vides. J'ai mis du temps à réaliser cela, mettant la faiblesse de mes ruches à mon ignorance apicole, jusqu'au jour où un essaim a fuit la ruche en septembre (je pensais à un essaimage... que je n'expliquais pas en cette saison. J'étais sur place quand elles ont fuit et elles ont refusé l'hospitalité d'une autre ruche (rien à bouffer, je n'ai pas eu le temps... et j'avais mis un coup de genou sur la porte... que j'avais légèrement ouverte) jusqu'à ce que j'analyse au chalumeau la ruche abandonnée, bouffée par la fausse teigne : la différence entre ses cadres et les miens saute aux yeux, du coup j'ai réalisé la chose.
Maintenant j'ai clôturé les 2 entrées du terrain (mais après, s'il veut passer à travers le sous-bois ... il passe) et je laisse ma caméra (totalement invisible, même quand on sait où elle se trouve ...) pour avoir de ses nouvelles : seule hantise, la vareuse qui ne me permettra pas de le reconnaitre !
T'as rien, t'es rien.
Obéis ... Consomme !
Mon cul oui, allez, soyez heureux, allez en paix, et fuck cette société de conso à outrance de merde.

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#20 » dim. oct. 09, 2016 11:12 pm

Bonsoir,

Waw il y en a qui n'ont peur de rien ...

A ta place je n'aurais aucune pitié :
Poudre noire dans une buche, dans un tas de bois mis en évidence pour qu'ils viennent se servir.
Pièges à renards édentés ou autres pièges à gibier.
Éventuellement une nuit à la belle étoile avec ce qu'il faut pour faire en sorte qu'ils n'y reviennent plus.

Faut quand même être cinglé pour voler quelques cadres dans une ruche, le gars doit quand même être venu avec son équipement etc. Pour gratter deux ou trois pots de miel ? ...

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#21 » dim. oct. 09, 2016 11:34 pm

Bonsoir
.Manu a écrit :Poudre noire dans une buche, dans un tas de bois mis en évidence pour qu'ils viennent se servir.

en plus anodin, ça me rappelle l'école de mes enfants. ils mettaient leurs goûter dans un sac, suspendu au porte-manteaux dans le couloir. Un petit malin avait repéré le truc et venait se servir...jusqu'à ce que le sandwich soit garni de moutarde ! :mdr Après ça c'est calmé !

blague à part, philou26, de la moutarde dans une bûche, d'accord, mais pas plus !

c'est quand même gonflé tes histoires de cadres ! fais le tour des api du coin, en warré en plus !

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#22 » lun. oct. 10, 2016 7:03 am

Philou26 a écrit :Un peu de nouvelles ...
J'ai chopé les gonzes qui me piquaient le matériel : 2 gamins de troisième, du village où sont mes ruches. Z'on fait péter la serrure 3 points de la porte blindée maison que j'avais installée à mon abri de jardin de 2 m². Les photos sont géniales, on les voit porte fermée, bricolant, puis porte ouverte, chargeant le matériel (une dizaine de bières et trois paquets de gâteaux ... quand même ... ).
Devis du serrurier pour la réparation : 890 €.
Conclusion, je suis allé au collège glaner les noms des heureux vainqueurs, puis à la gendarmerie porter plainte.
Les parents m'ont contacté pour que l'on s'arrange à l'amiable, pour pas que leurs chérubins aient un casier, moi, brave pomme j'accepte, les pauvres petits ... emmerdeurs.
Re conclusion, depuis juillet plus de nouvelle des parents ! La plainte suit son cours. Allez comprendre !

il est peut-être encore temps de porter plainte ?
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#23 » lun. oct. 10, 2016 8:30 pm

J'utilise un piège photographique depuis plusieurs années dans le cadre de la surveillance d'un territoire de chasse.....
Le meilleur endroit pour poser le piège, c'est de le mettre le plus bas possible (50 cm du sol) et à un endroit où le regard ne se pose pas....
Exemple : une marche dans le sol, entre deux arbres, quand le marcheur doit franchir un ruisseau etc...
Pour l'instant, je ne me le suis pas fait piquer !
Par contre, j'ai de nombreuses photos bien nettes... noir et blanc en nocturne et couleur de jour.
C'est un infrarouge et modèle "Camo" plus facile à planquer...
Un inconvénient, ça bouffe des piles.
PS : le fait d'avoir des photos ne constitue pas une preuve en soi devant les autorités judiciaires, mais une forte présomption.
Ne pas hésiter à porter plainte quoiqu'en dise les coupables...
l'Ardèche a bien changé... :roll:
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6823
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#24 » mar. oct. 11, 2016 6:42 am

Contre le vol des cadres de miel : les barrettes ?

auxanges
Messages : 147
Localisation : Lac du Bourget

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#25 » mar. oct. 11, 2016 5:57 pm

Si l'escalade continue, ils vont poser un écriteau "On est chez nous" sur votre terrain. :lol:

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#26 » mer. oct. 12, 2016 6:58 pm

ou
"prier de approvisionnée pour cette nuit !! " :mdr
François.F

willi94
Messages : 328

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#27 » mer. oct. 12, 2016 7:01 pm

Ou,

"merci de mettre un chasse-abeilles"...

Sans blague, je te trouve super cool... perso, c'est piège à loup ou la batte... celui qui s'en prend à ma famille ou à mes biens, prends ses responsabilités ...

8)
Val de Marne 94

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6823
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Voleurs de ruches, entre autre.

Message#28 » jeu. oct. 13, 2016 8:19 am

L'autodéfense : une bonne idée ?
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -un-voleur
Le piège à loups ? Avec la mémoire que j'ai, je serai le premier à mettre le pied dessus.
À moins que ce soit le type qui héberge mes ruches.

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.