Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Plan aspirateur à abeilles

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Plan aspirateur

Message#31 » dim. août 09, 2009 7:24 am

cepillo a écrit :Je suis content que ton expérience de l'aspirateur fut convaincante : un essaim sauvé de plus !

C'est grâce à toi et à tous ceux qui diffusent l'information et les "bons plans" sur les forums.... :-bravo
Bien cordialement
8)
Daniel d'en bas

jacky.76
Messages : 5
Localisation : NORD de ROUEN CLERES 76690
Contact :

Re: Plan aspirateur

Message#32 » dim. déc. 26, 2010 12:38 pm

bonjour,
les photos de l'aspirateur ont disparus..
quelqu'un pourrait-il me les transmettre ?
Amicalement. :bravo

Edsko
Messages : 39
Localisation : 59552
Contact :

Re: Plan aspirateur

Message#33 » dim. déc. 26, 2010 5:09 pm

Même chose pour moi, je suis intéressé par les photos
merci
Mon blog sur les ruches: [url]http://ruchewarre59.blogspot.com/[/url]

Avatar de l’utilisateur
Sam72
Messages : 96
Localisation : Le Mans (72)

Re: Plan aspirateur

Message#34 » mar. déc. 28, 2010 12:39 pm

Bonjour,

Je suis également preneur des photos qui ont disparu ! Ne serait-il pas plus simple de "les remettre en ligne" ?

Concernant le réglage de la puissance d'aspiration et afin d'éviter d'y aller à tâtons (en essayant sur les abeilles...) peux tu nous dire quelle est la force d'aspiration idéale : à titre d'exemple concret, à partir de quel poids l'embout du tuyaux d'aspiration ne parvient plus à soulever un objet lesté, 200 g, 500 g, 1 kg ?

Merci d'avance, et vive le bricolage des longues soirée d'hiver !


Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: Plan aspirateur

Message#36 » mar. mai 10, 2011 4:21 pm

le montage de la dernière vidéo est intéressant.... :super
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#37 » ven. juin 03, 2011 10:05 pm

Bonsoir,

Vous avez pris quoi comme aspirateur ?... J'en cherche un pas trop gros pour pourvoir le transporter ou le monter sur un échafaudage.

Merci
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
didiervht15
Messages : 26
Localisation : Sud - Cantal

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#38 » mer. juil. 20, 2016 9:27 am

Bonjour à tous,
Je suis un peu embêté, un voisin arrive la semaine prochaine dans sa maison secondaire,
par contre il y a deux essaims entre les volets et les fenêtres, j'ai ma ruche depuis trois mois maintenant, je ne me sens pas de taille à les enlever comme ça !
Ou alors ?

Image

Image

D'avance Merci
Ce sont les petites réussites de chaque jour qui fabriquent le bonheur "Odile Dormeuil"

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: Plan aspirateur

Message#39 » mer. juil. 20, 2016 10:12 am

Bonjour,

J'ai eu exactement le même cas la semaine passée.

J'ai découpé les rayons et les ai placés verticalement dans des caisses.
J'ai balayé délicatement le plus grand nombre d'abeilles (qui étaient très calmes) et j'ai laissé la nuit passer.
Au matin, je suis aller récupérer le tout pour le porter au rucher....

Tout s'est bien passé.

Par contre, vu la taille de tes rayons, tu dois pouvoir en récolter je pense une bonne majorité.
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

Avatar de l’utilisateur
didiervht15
Messages : 26
Localisation : Sud - Cantal

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#40 » mer. juil. 20, 2016 10:56 am

Bon je vais essayer, l'un des deux est bien positionné, un seul rayon touche le volet ; par contre l'autre a l'air plus délicat pour l'ouverture du volet.

A+ Didier
Ce sont les petites réussites de chaque jour qui fabriquent le bonheur "Odile Dormeuil"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#41 » mer. juil. 20, 2016 4:29 pm

Bonjour,

Plus tu tarderas et plus tu vas en baver pour ouvrir la fenêtre. Les rayons deviennent durs et tu risques d'avoir à casser une fenêtre.

Prévois deux heures pour la "cueillette" et une récupération à la nuit tombée ou au lever du jour.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
didiervht15
Messages : 26
Localisation : Sud - Cantal

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#42 » mer. juil. 27, 2016 2:27 pm

Ça y est, après beaucoup de lecture sur le blog, je ne sais comment vous remercier pour tout ça, faut dire qu'il y en a vraiment beaucoup. :super
Vers 19h j'ai commencé à enlever les pitchounettes à la balayette dans un saladier en plastique pour les transférer dans les ruches warré que je viens juste de finir, ensuite découpage des gâteaux de cire rangés debout dans un sceau, sauf deux de couvain bien marron montés sur cadre sans fil de fer et tenus avec de la ficelle de rôti, positionné dans la ruche vers le milieu, après j'ai positionné les barrettes avec amorces, le coussin et une plaque pour fermer, j'ai fixé les ensembles à l’intérieur au bord des fenêtres.
De retour vers 1h du matin, les pitchounettes n'étaient pas toutes rentrées dans les ruches donc attendre, retour vers 6h, toujours pas tout le monde dedans, avec un gros paquet devant l'une d'elles, donc attendre, retour vers 20h, là une vide et l'autre avec la moitié dans la ruche et l'autre moitié sous le plancher, j'ai pris le coussin que j'ai fixé sous le socle, le nourrisseur dessus, la plaque pour fermer l’ensemble, fixé avec une sangle, j'ai bouché les sortis avec du journal boudiné,
le tout dans la voiture et direction tranquillement à la maison.
Une fois arrivé, installation de la ruche dans le bon sens, j'ai laissé les pitchounettes qui étaient dessous, par contre j'ai rempli le nourrisseur avec des éléments écrasés. Bon maintenant je vais les laisser tranquilles pendant une dizaine de jours, sauf remplissage du nourrisseur avec du gâteau écrasé, il faut qu'elles reconstruisent tout maintenant et qu'elles se requinquent.

en tout cas merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu lire et voir :wink:
Ce sont les petites réussites de chaque jour qui fabriquent le bonheur "Odile Dormeuil"

Avatar de l’utilisateur
didiervht15
Messages : 26
Localisation : Sud - Cantal

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#43 » jeu. août 04, 2016 2:00 pm

Bonjour à tous,

Je crois qu'elles ont élu domicile dans la warré, ça fait maintenant huit jours que je suis allé les chercher entre fenêtre et volet, est-ce qu'il faut attendre encore pour être sur ? j'ai rempli le nourrisseur des rayons bien écrasés ramassés sur place.
que puis-je faire d'autre pour qu'elle s'y sentent bien ?

Cdlt Didier

Image
Ce sont les petites réussites de chaque jour qui fabriquent le bonheur "Odile Dormeuil"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#44 » jeu. août 04, 2016 9:31 pm

Si ton impatience et ta curiosité sont gérables, laisse-les tranquilles un bon mois. Sinon, soulève l'élément, mets-le sur chant et regarde s'il y a de la ponte fraîche. Si oui, c'est que tu as attrapé la reine. Bravo. Sinon, regarde s'il y a des cellules royales. S'il n'y a ni œufs frais ni CR, alors ce n'est pas bon et il faudra trouver une reine ou réunir ce paquet d'abeilles avec une autre ruche ou mettre un cadre de couvain pour tenter un remérage mais on commence à arriver en fin de saison.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Plan aspirateur à abeilles

Message#45 » jeu. août 11, 2016 3:11 pm

Bonjour à tous,

Plutôt que de réinventer la poudre, je viens vers vous pour voir si quelqu'un a une solution efficace pour relier un tuyau d'aspirateur à un bidon bleu à ouverture totale dans lequel je voudrais faire atterrir mes abeilles.
Il me faut donc deux raccords. J'ai cherché sur la toile sans grand succès.
Si vous avez le raccord de mes rêves, faites-moi signe.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.