Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

feuillure en biais

ed.chimar
Anciens

Re: feuillure en biais

Message#16 » lun. mars 06, 2017 8:20 am

francis a écrit : Comme "vieux" menuisier je peux te dire que le bout des barrettes ne résistera pas beaucoup aux premiers soulèvements avec un lève cadre quand la propolis les collera. Surtout avec cette grande fente en V pour la pointe, qui fragilise en plus.

je confirme
Archimed

papymiel

Message#17 » lun. mars 06, 2017 9:10 pm

bonjour à tous et merci françis pour tes réponses .je vais rééssayer l angle droit car je suis tétu mais je persiste dans mes essais en biais que je vais approfondir en prenant en compte tes remarques et est déja réfléchi à un mix du biais et du droit sur la meme barrette ( plus besoin de clous ) mais on verra cela + tard merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

ed.chimar
Anciens

Message#18 » lun. mars 06, 2017 10:43 pm

papymiel a écrit :car je suis tétu

:mdr
Archimed

Tom11

Message#19 » mer. mars 08, 2017 8:28 am

Je pense également, malgré que l'idée des clous corrige le problème de risquer qu'elles glissent lors de manipulation (levé de la hausse supérieure, collé par la propolis etc...)
Mais comme déjà dit plus haut, tu as de gros rique de casses en les décolant avec un lève cadre.
Perso, (menuisier aussi) je n'ai plus accés au machine stationnaire (toupie etc...) Pour effectuer les feuillures je vais m'acheter une défonseuse premier prix (30€) et le problème est réglé. Bien que comme expliqué, c'est faisable à la scie sans risquer de se couper les doigts (mais c'est intéligent et prudent de ta part, de ne pas effectuer une tache dont tu ne te sent pas. Les doigts ne repoussent pas :evil: )
Si au final tu en viens à faire une feuillure mixte, aucun intéret, autant allé droit au but dès le départ est bien plus simple.
Ce n'est que mon simple avis, curieux de voir la suite, sans douter de son éfficacité :wink:
Mais des fois il est plus simple d'emprunter une route goudronnée, qu'un chemin semé d'embuche :wink:

papymiel

Message#20 » ven. mars 10, 2017 8:12 pm

bonjour à tous j ai fait les feuillures angles droit ( sourire d'archi ...) car je dois poser la ruche sur la cheminée pour ouvrir et fermer( 1 jour 3 jours )et le temps presse mais tétu va récidiver avec le biais et vous tiens au courant merci papymielImage
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Construction »