Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

construction ruche warré

Dunga
Messages : 64
Localisation : Gard (30)

construction ruche warré

Message#1 » jeu. janv. 05, 2017 10:21 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en apiculture depuis 2 ans avec 4 ruches Dadant.
Je me suis aperçu que cela ne me convenait pas et je voudrais construire une ruche Warré. Je me suis pas mal renseigné et j'hésite pour quelques détails :
M Gilles Denis fixe les poignées devant et derrière mais pas sur les cotés, pour pouvoir visiter les ruches plus facilement : mais je suppose qu'il doit mettre la vitre sur un côté. On ne doit voir qu'un rayon, est-ce bien suffisant et intéressant ? Est-ce que quelqu'un a une expérience là-dessus ?
Il utilise de la toile micro-perforée (toile à talus) qu'il pose sur les barrettes. Quelqu'un sait où l'on peut acheter ce type de matériel ? L'utilisez-vous ou préférez vous un coussin ou autre ?
Je suis un peu perplexe car il existe beaucoup de planchers et de toits différents en warré et je ne sais que choisir.
Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 516

Re: construction ruche warré

Message#2 » jeu. janv. 05, 2017 11:29 pm

Bonjour

Également débutant, j'ai commencé avec : http://bdpalsace.fr/tiki-read_article.php?articleId=111

J'ai construit deux ruches dont je suis satisfait

Pour le grillage plastique style moustiquaire qui recouvre le sommet sous le coussin, je l'ai trouvé en magasin de bricolage en rouleau de 3 mètres.

Pour les poignées, sur le coté c'est pratique pour la maintenance puisque l'on intervient en se tenant derrière la ruche.

Bon bricolage.
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: construction ruche warré

Message#3 » ven. janv. 06, 2017 7:31 am

Bonjour,

Je ne pense pas que Gilles Denis s'embête avec des vitres sur ses ruches.