Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Construction simplifiée d'une ruche Warré

FanchCC

Re: Construction simplifiée d'une ruche Warré

Message#46 » mer. août 09, 2017 3:48 pm

barbichou a écrit :Sauf qu'il manque encore les barrettes, le coussin, un nourrisseur et un toit :mrgreen:

J'ajouterai la suite un peu plus tard.

@+ ;)

Salut barbichou

Est-il possible d'avoir la suite de tes plans ?

C'est pour faire mes ruches :mrgreen:

mikapi

Re: Construction simplifiée d'une ruche Warré

Message#47 » mer. août 09, 2017 6:13 pm

barbichou a écrit :Salut,

L'air doit entrer, c'est l'intérêt du tout grillagé qui laisse passer l'air, les déchets et varroas qui tombent.
Mais les courants d'air, vents dominants, comme la bise glaciale en hiver ne doivent pas entrer, surtout dans des ruches sans possibilité de vide sanitaire comme la dadant.
En hiver, les filles hivernent mieux sans sur consommer les réserves pour lutter contre le froid ressenti.
A la reprise de ponte, il est bon de fermer totalement ou partiellement le plancher pour favoriser l'élevage du couvain dans une atmosphère plus chaude et humide en attendant le printemps.

@+ ;)

Merci pour les explications. Ici en ce moment il fait parfois en dessous de 10C la nuit avec forts vents. Et j'ai une ruche ou l'air peut entrer facilement par le plancher grillage. Il y a une VS vide par contre et un coussin calefeutre avec des copeaux. Mais je vois sa population diminuer pas mal en ce moment - ca pourrait etre ca?

Retourner vers « Construction »