Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Isolation

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Isolation

Message#16 » mar. mai 08, 2012 8:25 am

MarcL a écrit :Bonsoir Michel,

La palissade que j'ai montée est indestructible à mon avis ... , j'ai prévu d'ajouter une cloison et un toit en cas de tempête, mais je suppose que le mieux est de rentrer les ruches si on peut ?
Marc


Bien des api en font moins et ça se passe bien en général, l suffit de poser la ruche près du sol à l'abri d'une haie pour avoir les conditions qui vont bien
Archimed

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Isolation

Message#17 » mar. mai 08, 2012 9:55 am

Bonjour ed.chimar,
La palissade m'a déjà sauvé la ruche il y a 2 semaines quand il y a eu des bourrasques je ne regrette pas mes efforts (au départ plutôt pour protéger les membres de la famille). Pour être sûr de ne froisser aucun voisin je n'ai que peu le choix de l'emplacement de ma ruche, là elle est invisible de quiconque. Mon ambition est juste d'avoir 3 ou 4 ruches maximum donc le travail supplémentaire (y-compris inutile) ne sera jamais un problème dans mon cas.
Cordialement,
Marc

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Isolation

Message#18 » mar. mai 08, 2012 10:11 am

alexandre23, Manulab,

Bien vu Alexandre il y a bien des fiches dans le sol, je n'ai pas besoin de rajouter un toit étanche, un simple élément de palissade me suffira à condition qu'il ne puisse pas s'envoler, l'ensemble est très solide mais ça ne resistera pas aux tsunamis, d'ailleurs ma maison non plus ;)
Pour l'accès à la ruche je ne pense jamais le faire en journée en pleine actvité mais plutôt quand c'est calme en fin d'après-midi.

Cordialement,
Marc

Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.