Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bon plans pour construction Warré en Essonne ?

Patrice91

Bon plans pour construction Warré en Essonne ?

Message#1 » jeu. mai 18, 2017 4:03 pm

Bonjour,
Je m'apprête à débuter la construction de deux ruches Warré (modèle brin de paille Alsace un peu modifié).
Vu que je suis un peu équipé et que j'aime travailler le bois, je voudrais acheter des planches entières et faire les découpes moi-même.
Je voudrais utiliser du bois imputrescible pour ne pas avoir à le peindre, donc mélèze ou douglas.
Est-ce que quelqu'un connait un endroit où se fournir en bois de scierie en Essonne (ou 78 ou même 28, vu que je suis au croisement des chemins)?
Les pages jaunes renvoient à deux scieries, mais peut-être connaissez-vous de bonnes adresses.

En vous remerciant!

P.S: Si ça vous chante, ça pourrait être sympa de se grouper pour faire ça.
On n'hérite pas la Terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants. Respectons la, pour eux.

Oliv
Anciens

Re: Bon plans pour construction Warré en Essonne ?

Message#2 » jeu. mai 18, 2017 4:20 pm

Tu pourrais appeler Massibois.
Image

Michel
Admin

Message#3 » jeu. mai 18, 2017 6:01 pm

Bonsoir,

Patrice91 a écrit :...P.S: Si ça vous chante, ça pourrait être sympa de se grouper pour faire ça.

Evidemment, ça ne me concerne pas parce que j'habite loin et que je suis déjà bien loti en matière de ruches mais je confirme que c'est très sympa de construire ses ruches à plusieurs, surtout si tu disposes de matériel et du savoir-faire en menuiserie. J'ai eu la chance d'accompagner peu ou prou Philippe, l'inventeur de ce forum, et Julirosien dans ce genre de démarche, ça crée des liens, pas vrai Daniel du bas ?

En plus de l'aspect convivial, le fait d'acheter le bois en plus grosse quantité permet, souvent, d'obtenir des prix plus intéressants.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Patrice91

Message#4 » sam. mai 20, 2017 8:16 am

OK, merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas Massibois, je les appellerai la semaine prochaine.
On n'hérite pas la Terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants. Respectons la, pour eux.

Retourner vers « Construction »