Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Plancher à ouverture sur le dessous : avis ?

rytounet

Re: Plancher à ouverture sur le dessous : avis ?

Message#46 » dim. juin 28, 2015 10:14 pm

Une "évolution" à partir de ton idée de départ. J'en suis au deuxième comme celui_ci et au 5eme avec l'inclinaison à 60° pour la planche d'envol. Peu à peu j'adapte en fonction de ce que vous dites et que je lis. Avec en plus l'idée d'augmenter la hauteur entre le sol et le plancher et la stabilité contre le vent venant du Nord donc du dos de la ruche, bien que les ruches soient à l'abri.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

barbichou
Modérateur

Message#47 » dim. juin 28, 2015 10:43 pm

Salut,

mon idée est celle des autres, je n'ai rien inventé. Pense à tester pendant la saison. Généralement, je teste une modification chaque année, mais là je commence à ne plus avoir d'idée, je trouve mes ruches parfaitement adaptées à ma conduite. Maintenant je peaufine ma technique apicole en fonction de la configuration définitive ou à peu près des ruches...

@+ ;)

rytounet

Message#48 » lun. juin 29, 2015 7:02 am

barbichou a écrit :Salut,

mon idée est celle des autres, je n'ai rien inventé. Pense à tester pendant la saison. Généralement, je teste une modification chaque année, mais là je commence à ne plus avoir d'idée, je trouve mes ruches parfaitement adaptées à ma conduite. Maintenant je peaufine ma technique apicole en fonction de la configuration définitive ou à peu près des ruches...

@+ ;)

Bonjour Barbichou,

Je teste dés que fabriqué, parce que fais des "mises à jours" au fur et à mesure des besoins. Là je devais changer un plancher, j'ai fabriqué. Pour ce qui est du résultat à espérer, je ne vois pas trop d'influence sur la vie des abeilles, à part l'arrivée sur la planche à 60° et directement sur l'entrée bien mieux que lorsque que c'est plat et un éloignement du sol pour éviter l'humidité. Je pose aussi sur une palette renforcée posée sur des parpaings. C'est quand même ton idée d'aller appliquer un résultat de recherche scientifique sur le meilleur angle d’atterrissage et ça je trouve très positif de ne pas s'en tenir qu'aux "on dit" et aux habitudes mais d'aller aux faits prouvés scientifiquement pour améliorer les constructions et de ne pas reproduire des gestes pas habitude mais de les remettre en question.

Henri
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Fond et plancher »