Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Plancher ruche Warré

Electra2004

Plancher ruche Warré

Message#1 » dim. sept. 20, 2009 4:43 pm

Bonjour,

Je débute la construction d'une ruche Warré selon les plans du livre de l'Abbé Warré. Petit problème, il semble que pour lutter contre les Varroas, il est préférable de mettre un plancher grillagé, ce dont ne parle pas le livre, le plancher étant d'un seul tenant.
J'aimerais avoir vos avis et si ce plancher grillagé est incontournable, où me procurer les plans ?

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Re: Plancher ruche Warré

Message#2 » dim. sept. 20, 2009 5:52 pm

Bonjour electra,

Le plancher grillagé n'est pas incourtournable mais il semblerait qu'il soit d'une aide non négligeable pour lutter contre les varroas...

Voir la discussion suivante et d'autres...

Pour les plans, j'avais réalisé des plans de ruches warré avec plancher grillagé. Ils valent ce qu'ils valent et ne sont pas parfaits mais si ça peut aider ou même donner des idées...

a+, alexandre...

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Re: Plancher ruche Warré

Message#3 » dim. sept. 20, 2009 10:17 pm

Il y a aussi des fonds "à tubes" modèle "Happykeeper" ou des variantes ...

pom
Messages : 62
Localisation : La charite sur Loire

Re: Plancher ruche Warré

Message#4 » sam. janv. 23, 2010 12:39 pm

Bonjour, en toute humilité, si ça peut aider, vous trouverez ce qui vous fait défaut sur mon blog: http://apiruche.over-blog.com/
:wink:

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Re: Plancher ruche Warré

Message#5 » sam. janv. 23, 2010 12:57 pm

pom a écrit :Bonjour, en toute humilité, si ça peut aider, vous trouverez ce qui vous fait défaut sur mon blog: http://apiruche.over-blog.com/
:wink:



bonjour,