Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Toit à coussin façon Barbichou

barbichou
Modérateur

Re: Toit à coussin façon Barbichou

Message#31 » lun. mai 23, 2016 3:32 pm

luxbee a écrit :
je ne sais pas utiliser la balise sketchup :roll: si une bonne ame peut m'expliquer !

Salut,

Joli boulot, toujours pas eu le temps de le faire, je dois en être au coussin-nourrisseur et coussin, toujours pas publiés :mrgreen:

Pour insérer le sketchup :

- il faut publier le modèle sur 3Dwarehouse -> ça se fait directement depuis l'interface du logiciel
- il faut afficher la page internet où tu présentes le modèle, celle-ci a une structure dans la barre d'adresse du type :

Code : Tout sélectionner

https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- il faut copier le code situé derrière id= entre les balises sketchup, le script fait le reste du boulot... bouton aperçu plutôt que envoyer si tu n'es pas sûr de ton coup :mrgreen:

@+ ;)

ps : avec ces toits, mettre de petites bandes de moustiquaire pour empêcher les frelons ou les guêpes de venir loger sous le toit, hier avec les stagiaires, j'avais un petit nid de guêpe qui squattait un toit où je n'ai pas encore mis de bandes, mais j'avais repéré le manège de maman guêpe avant :bravo

arnaud.b67

Re: Nid de frelon européen dans le toit

Message#32 » lun. mai 23, 2016 5:59 pm

barbichou a écrit :Image

Image

Salut Barbichou. Tu n'utilises pas de grillage inox pour les coussins pour éviter l’intrusion de rongeurs etc ?

luxbee

Message#33 » lun. mai 23, 2016 6:08 pm

J'oubliais :oops: , le modèle est pour voirnot

luxbee

Message#34 » lun. mai 23, 2016 7:44 pm

barbichou a écrit :
luxbee a écrit :

Pour insérer le sketchup :

- il faut publier le modèle sur 3Dwarehouse -> ça se fait directement depuis l'interface du logiciel
- il faut afficher la page internet où tu présentes le modèle, celle-ci a une structure dans la barre d'adresse du type :

https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- il faut copier le code situé derrière id= entre les balises sketchup, le script fait le reste du boulot... bouton aperçu plutôt que envoyer si tu n'es pas sûr de ton coup :mrgreen:

@+ ;)

après avoir publié dans 3D Warehouse j'ai ce genre de lien :

<iframe src="https://3dwarehouse.sketchup.com/embed.html?mid=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8&width=580&height=326" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" width="580" height="326" allowfullscreen></iframe>

si je mets :

[Sketchup]?mid=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8[/Sketchup]

ca marche po :?

par contre avec une recherche sur Barbichou ca marche :mrgreen:

barbichou
Modérateur

Message#35 » lun. mai 23, 2016 8:16 pm

Salut,

arnaud.b67 a écrit :Salut Barbichou. Tu n'utilises pas de grillage inox pour les coussins pour éviter l’intrusion de rongeurs etc ?

non, jamais eu de souci avec eux.

luxbee a écrit :après avoir publié dans 3D Warehouse j'ai ce genre de lien :

<iframe src="https://3dwarehouse.sketchup.com/embed.html?mid=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8&width=580&height=326" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" width="580" height="326" allowfullscreen></iframe>

si je mets :

[Sketchup]?mid=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8[/Sketchup]

ca marche po :?

par contre avec une recherche sur Barbichou ca marche :mrgreen:

il faut regarder l'url dans ta barre des taches, c'est plus simple.

ça marche aussi si à la place de

?mid=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8

tu mets

35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8

plus facile à récupérer à partir de l'url de ton modèle :

https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=35bb7c7a-3cae-4263-b733-90b343f85ee8

ce qui donne, oh miracle :-bravo

Aperçu du modèle :

Vue 3d du modèle (si votre ordinateur est compatible) :

@+ ;)

ps je me construis aussi quelques Voirnot et j'ai une Dadant 10c peuplée, faut que je modifie tout le bazar pour en faire des Voirré et Daré :mdr

luxbee

Message#36 » lun. mai 23, 2016 9:31 pm

barbichou a écrit :
ce qui donne, oh miracle :-bravo

décidément trop fort ce barbichou :mrgreen:

tdl

Message#37 » jeu. juin 02, 2016 1:11 pm

Luxbee, Barbichou,

Je suis moi-même attentivement tous les partages et explications de Barbichou dont la méthode me semble combiner expérience, simplicité, bon sens et respect des abeilles, parfait quoi!

Si ca peut aider pour la preparation de vos plans sketchup, j'avais rassemblé tous les éléments de ruche de barbichou en reportant des mesures permettant de mieux comprendre l'organisation d'une ruche pour les débutants et de commander le bois necessaire.

Plans:
http://docdro.id/QbaIkO7

Cotes:
http://docdro.id/yNTnc9B

Vous noterez que j'avais simplifié le toit de la meme facon que luxbee pour le faire en une seule fois (au lieu de la structure en "marches" originale de barbichou)

Tristan

Edit: impossible de mettre les fichiers avec les balises pdf car ca ne fonctionne pas depuis mon navigateur. J'espere que les liens de telechargement fonctionnent.
Modifié en dernier par tdl le jeu. juin 02, 2016 1:34 pm, modifié 6 fois.

barbichou
Modérateur

Message#38 » jeu. juin 02, 2016 1:25 pm

Salut,

Il faut héberger ton fichier pdf sur un site comme Fichier-PDF et mettre le lien entre les balises pdf bbcode.

@+ ;)

tdl

Message#39 » jeu. juin 02, 2016 1:29 pm

Merci! Je viens d'essayer avec docdroid.
Je vais ajouter les balises maintenant.

Merci pour l'explication!

Tristan

FG68

Message#40 » jeu. juin 02, 2016 1:59 pm

J'ai des fourmis qui ont réussi à me faire un nid dans un coussin hybride Barbichou-Köppel (cad coussin avec d'un côté grille inox, de l'autre moustiquaire, le tout rempli de chenevotte, côté moustiquaire sur grille à propolis, côté grille inox sous toit=2 tasseaux+toit tôle). Elles me sortent la chenevotte qui les gènent par les mailles de la grille inox (grille pour plancher/fond donc avec des mailles de taille plus importante qu'une moustiquaire)... Je vais avoir une source d'acide formique directemtent au dessus de la ruche :mrgreen:
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

barbichou
Modérateur

Message#41 » jeu. juin 02, 2016 2:10 pm

Dis leur de faire une diffusion lente :mdr

arnaud.b67

Message#42 » jeu. juin 02, 2016 7:29 pm

FG68 a écrit :J'ai des fourmis qui ont réussi à me faire un nid dans un coussin hybride Barbichou-Köppel (cad coussin avec d'un côté grille inox, de l'autre moustiquaire, le tout rempli de chenevotte, côté moustiquaire sur grille à propolis, côté grille inox sous toit=2 tasseaux+toit tôle). Elles me sortent la chenevotte qui les gènent par les mailles de la grille inox (grille pour plancher/fond donc avec des mailles de taille plus importante qu'une moustiquaire)... Je vais avoir une source d'acide formique directemtent au dessus de la ruche :mrgreen:

Je pense aussi à modifier les coussins à la mode Barbichou, merci pour l'expérience, je penserai à rajouter de la moustiquaire côté grillage inox :wink:

bebert69

Message#43 » mer. août 10, 2016 9:42 pm

Androphis45 a écrit :donc en mode nourrissement/traitement, tu enlèves la grille à propolis posée sur les barrettes ?

Barbichou a écrit :salut,

c'est bien ça.

@+ ;)

Salut,

Que faire de la grillle à propolis du temps du traitement ou nourrissement?c'est collant cette affaire qd même :|

Pour le moment,pour le nourrissement j'utilise un petit trou dans la grille avec une petite planchette pour refermer quand c'est fini, mais pour traiter à l'AF, il vaut surement mieux l'enlever pour question d'efficacité.

Certains décale peut être la grille d'une largeur de barrette afin de dégager les ruelles?

Bebert

barbichou
Modérateur

Message#44 » mer. août 10, 2016 9:49 pm

Salut,

Je les remise dans le toit en cas de traitement ou nourrissemebt puis je les replace.

@+ ;)

bebert69

Message#45 » mer. août 10, 2016 9:52 pm

Ok,

Et pendant le traitement AF, tu ferme le dessus pour pas que ça s'évapore en haut?

Merci

Retourner vers « Toit »