Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Toit chalet : prise au vent

pom
Messages : 62
Localisation : La charite sur Loire

Re: Toit chalet : prise au vent

Message#16 » jeu. janv. 21, 2010 3:30 pm

Bonjour, pour éviter que mes toites chalets ne s'envolent, je rajoute un fil attache élément. C'est du travail supplémentaire mais c'est radical!
De plus, les ruches sont fixées sur des piquets par des équerres. Ainsi arrimées, ces hautes tours fragiles que sont nos ruches warre ne craignent pas la tempête. Photo sur: http://apiruche.over-blog.com/

JCK100

Re: Toit chalet : prise au vent

Message#17 » jeu. janv. 21, 2010 8:24 pm

Bonjour,
une solution parmi tant d'autres;
construire les toit chalet en bois épais,ce qui ne peut pas nuire à l'isolation, éventuellement poser une tuile canal dessus, et de toute façon essayer de mettre les ruches dans un endroit abrité du vent. On peut rapidement faire une haie une haie brise vent avec des topinambours par exemple en attendant que des ligneux plus volumineux se développent, et on peut en plus manger la haie à l'occasion!....
Un apiculteur m'a signalé que les rucher dont il avait négligé l'entretient au milieu des fougères avait mieux produit que ceux dont les alentours étaient "propres".
De toutes façons, j'ai toujours préféré une prairie à un gazon, et une route bordée d'arbres plutôt que d'un rail pour des raison de sécurité. :shock:

Retourner vers « Toit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.