Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

recyclage...

cantalou
Messages : 71

recyclage...

Message#1 » lun. mai 30, 2011 10:35 pm

Salut,
voici la recette de mes toits plats:
-prendre une porte de frigo
-couper à la longueur voulu (sauf si avec de la chance c'etait un mini frigo)
-coller, visser en dessous une planche 36x36 avec rebord
-peindre sauf si blanc ça vous plaît (pour moi c'est marron, avec encore plus de chance il y a des frigos déjà marron)
voilà, c'est prêt ! " populairement " :mrgreen:
Image
By ruche at 2011-05-30
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: recyclage...

Message#2 » mar. mai 31, 2011 6:50 am

Salut Cantalou,
bravo pour l'idée récup.
:idea: Il faudrait juste que tu améliores le système de ventilation.
En ajoutant par exemple un caisson avec des trous d'aération entre le toit en ta hausse supérieure.
Cordialement

sebb16

Re: recyclage...

Message#3 » mar. mai 31, 2011 8:49 am

cantalou a écrit :prendre une porte de frigo

Tu as du vent chez toi ? Je te dis ca parce que je me souviens d'un message de michel au sujet d'une ruche envolée, ca n'avait pas l'air sympa. Il faudra sans doute arrimer cet hiver.

A++

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: recyclage...

Message#4 » mar. mai 31, 2011 7:26 pm

Bonjour à tous,

L'idée est originale mais impraticable dans une région venteuse comme le Nord!
avec 60 à 70km/h de vent ce qui est dans la normale bonjour l'envolée!...

J'ai des toits métalliques en acier de 2mm d'épaisseur (lourd) seule façon que çà reste en place.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

cantalou
Messages : 71

Re: recyclage...

Message#5 » mar. mai 31, 2011 9:23 pm

Bonsoir à tous,

Saint Flour, en plus d'étre la capitale de la Haute Auvergne :france , est surnomée la citée des vents. On a même vu pousser les éoliennes comme des champigons ces dernieres années. En fait, avant ici il n'y avait pas de vent mais depuis qu'ils ont installé les éoliennes qu'est ce que ça souffle! :mdr
Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici, les ruchers sont assez abrités, surtout du vent du nord (il ne faudrait pas qu'un battement d'aile chez les cth'is........... :mrgreen: :lol1 ), et pour l'hiver je rajoute une dalle suplémentaire par dessus.

Pour l'aération, j'ai abandonné le systhéme FG que j'avais adopté la 1ere année car je n'ai pas pu constater de trou dans la moustiquaire. Je pense aussi que je cherchai des boucs émissaires suite à mes déboires du début.
J'ai gardé la moustiquaire pour "la douche de propolis", mais par dessus c'est plein !
Pour que les filles ne surchauffe pas en été, car j'ai les plancher plein de l'abbé, j'utilise le "vide sanitaire", et j'ai élargie l'entrée de 12 à 21 cm.


cordialement, Julien

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: recyclage...

Message#6 » mer. juin 01, 2011 8:00 pm

Bonsoir à tous , Au dépars ( un écrans plat, ou un pc portable ) :shock: vue la photos .Des idées ,dans Electroménager .Dans le fond , un ami bien sympa ( le meilleur ami ) de l'api peut être :D .A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « Toit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.