Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

canicule !

Avatar de l’utilisateur
Cédric47
Anciens
Messages : 363
Localisation : Sud Ouest 47 et 31

Re: canicule !

Message#16 » lun. juil. 06, 2015 7:21 pm

rytounet a écrit :... J'ai ramassé un essaim installé dans une bouche d'irrigation d'une entreprise en plein soleil, rayons collés sous le couvercle en plastique. 2 trous d'entrée à la verticale sur ce couvercle et pas plus grands que des bouchons de bouteille. Pas d'autres solutions de ventilation. Colonie installée là depuis deux ans qui n'avait pas l'air de souffrir de la chaleur du midi frappant à la verticale sur du pastique vert où étaient collés les essaims. Pas de fontaine à coté, végétation sèche méditerranéenne type garrigue, situé en ville.

J'adore !
Certainement pas des conditions idéales pour des colonies capables de nous fournir un surplus de miel, mais pour ce qui est de survivre, elles savent faire !

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: canicule !

Message#17 » mar. juil. 07, 2015 12:40 pm

Bonjour,

Pour ma part, mes quatre ruches ont l'ombre le matin et sont en plein soleil de 11h00 à la tombée de la nuit...Pas le choix, c'était le seul endroit possible....

Je pense qu'elles aimeraient certainement un peu d'ombre mais elles n'ont pas l'air de trop souffrir....enfin il me semble....
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: canicule !

Message#18 » mar. juil. 07, 2015 12:56 pm

Bien sûr qu'elles se débrouillent comme elles peuvent mais un simple papier blanc collé ou punaisé sur le toit, ça change tout.
Mais chacun....
Si j'avais le temps, je ferais des mesures et température avec et sans mais les bars, les lieus et les vieilles plus ou moins coquettes des Côtes d'Armor m'attendent.
Je vais donc m'absenter du forum à partir de demain. Bon été à toutes et à tous.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: canicule !

Message#19 » mar. juil. 07, 2015 11:22 pm

Bonnes vacances,

Mets une boîte à essaim dans ton coffre, on ne sait jamais ;-)

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.