Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ma nouvelle télévision

Claudedh
Messages : 5
Localisation : Luxembourg

Ma nouvelle télévision

Message#1 » ven. mai 30, 2014 5:09 pm

Bonsoir,
Débutant, je me suis demandé si le fait de regarder ses abeilles à travers les vitres de ma ruche dérange beaucoup mes abeilles ?
Merci pour vos réponses,
Claude

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Ma nouvelle télévision

Message#2 » ven. mai 30, 2014 6:23 pm

Non.


J'ai vu plusieurs fois la reine passer de cadre en cadre en regardant par la fenêtre.


Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Fred35
Messages : 146
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Ma nouvelle télévision

Message#3 » ven. mai 30, 2014 8:52 pm

J'ai un essaim sur un élément (pas complétement construit) installé depuis 1.5 mois. J'ai mis un élément avec vitre comme vide sanitaire. Quand je regarde par la vitre, au bout d'une ou deux minutes, quelques abeilles viennent taper contre la vitre comme si elles voulaient me faire déguerpir.
Donc, j'en conclus que je les dérange...
Un colibri...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Ma nouvelle télévision

Message#4 » ven. mai 30, 2014 8:55 pm

Bonjour,

Elles savent se faire comprendre. Si elles n'aiment pas ça, elles font le tour de la ruche et viennent nous le faire savoir en bruissant près de nos oreilles. En général, elles ne réagissent pas mais certaines souches n'aiment pas.

A toi de voir.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DDB
Messages : 324
Localisation : Wiesme (Beauraing) - Famenne belge

Re: Ma nouvelle télévision

Message#5 » sam. mai 31, 2014 9:45 pm

Bonsoir,

J'ai l'impression que cela peut dépendre des périodes. Parfois, à peine le volet ôté, elles sont nombreuses à s'agiter devant la vitre. A d'autres moments, cela ne semble pas les déranger ...

Cordialement.
Daniel
(... de Belgique)

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: Ma nouvelle télévision

Message#6 » dim. juin 01, 2014 11:19 pm

Fred35 a écrit :J'ai un essaim sur un élément (pas complétement construit) installé depuis 1.5 mois. J'ai mis un élément avec vitre comme vide sanitaire. Quand je regarde par la vitre, au bout d'une ou deux minutes, quelques abeilles viennent taper contre la vitre comme si elles voulaient me faire déguerpir.
Donc, j'en conclus que je les dérange...


Bonjour,

Les miennes font la même chose, je pense que c'est la lumière qui leur fait croire qu'elles peuvent sortir par la vitre :lol: . Dès que je referme la trappe en trois secondes c'est l'envol massif par la porte .
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: Ma nouvelle télévision

Message#7 » dim. juin 01, 2014 11:21 pm

hive a écrit :
Fred35 a écrit :J'ai un essaim sur un élément (pas complétement construit) installé depuis 1.5 mois. J'ai mis un élément avec vitre comme vide sanitaire. Quand je regarde par la vitre, au bout d'une ou deux minutes, quelques abeilles viennent taper contre la vitre comme si elles voulaient me faire déguerpir.
Donc, j'en conclus que je les dérange...


Bonjour,

Les miennes font la même chose, je pense que c'est la lumière qui leur fait croire qu'elles peuvent sortir par la vitre :lol: . Dès que je referme la trappe en trois secondes c'est l'envol massif par la porte . J'ai parfois l'inverse une ou deux veulent entrer par la vitre :lol1
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

AntoineSC
Messages : 84
Localisation : Savoie, 73 : Vallée de la Tarentaise + Chambéry

Re: Ma nouvelle télévision

Message#8 » lun. juin 02, 2014 1:24 am

Pareil, elles réagissent quand j'ouvre le volet du vide sanitaire.
Mais aucune réaction pour l'ouverture des éléments supérieurs.

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Ma nouvelle télévision

Message#9 » lun. juin 02, 2014 7:04 pm

même réaction des abeilles dans les éléments non construits

dans l'élément construit aucune agitation contre la vitre

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Ma nouvelle télévision

Message#10 » ven. juin 06, 2014 9:07 am

j'ai observé que lorsque le volet est ouvert sur un élément non construit, l'activité de sortie sur le planche d'envol est nulle et elle reprend en masse des que le volet est refermé.

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.