Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouvelle ruche - Et quand les abeilles ne montent pas ??

Avatar de l’utilisateur
Jérôme_77
Messages : 37
Localisation : Sud 77, entre forêt et Loing

Nouvelle ruche - Et quand les abeilles ne montent pas ??

Message#1 » mer. mai 21, 2014 7:42 pm

Bonjour,

L'autre jour, comme j'avais capturé un gros essaim, je l'avais directement mis dans une ruche avec trois éléments. Et visiblement ça lui plaît puisque l'essaim a occupé tout de suite entièrement l'élément du haut, à moitié celui du milieu, avec sa "pointe" du bas le long d'une paroi de l'élément du bas. Et tout se passe bien depuis semble-t-il.

J'ai commis l'erreur de faire pareil - le mettre directement dans une ruche à trois éléments - avec un essaim plus petit. Résultat : il reste dans l'élément du bas (avec juste quelques abeilles dans l'élément du milieu, sur le dessus des barrettes de l'élément du bas), et pas une seule dans l'élément du haut !

D'après vous, faut-il intervenir ? Comment ? Les forcer à monter ? Intervertir les éléments ? Quand ? Etc.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée,
Jérôme.
J. Paulhan, à propos de la Résistance : « Tu peux serrer une abeille dans ta main jusqu'à ce qu'elle étouffe, elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué, c'est peu de chose, mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles. »

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Re: Nouvelle ruche - Et quand les abeilles ne montent pas ??

Message#2 » mer. mai 21, 2014 7:44 pm

par beau temps j’enlèverais celui du haut et intervertirais milieu et bas.

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.