Quand j'étais gamin (+- 8 ans ) je me suis même retrouvé à l’hôpital pour une piqure de guêpe. Par la suite j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas paniquer. L'adrénaline amplifie les effets du venin. De fait je n'ai plus que des gonflements, certes spectaculaires, 2 à 3 jours, mais c'est supportable (plus de fièvre ni autre malaise).
Cela ne m'a pas empêché d'avoir des abeilles. Maintenant, quand je me fais piquer je fais couler de l'eau très chaude sur la piqure, de 30 secondes à 1 minute. Il ne faut évidement pas se brûler. Cela détruit le venin et il n'y a plus de gonflement. Seulement une petite blessure qu'il faut désinfecter et qui se fait oublier dans le courant de la nuit.
L'ennui est qu'il n'y a pas l'eau chaude partout, aussi je pense acheter un stylo qui est prévu pour. Cela me permettra d installer mes ruches à un autre endroit que le jardin

Je n'ai pas retrouvé l'adresse du produit, mais il y a celui-ci qui fait la même chose : http://www.davita.fr/soulage-piqure-mosquit.html
Quelqu'un a-t'il déjà essayé ce type de produit ?