Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Allergies.

Avatar de l’utilisateur
Innos
Messages : 159
Localisation : 38000 Grenoble

Re: Allergies.

Message#31 » mer. mai 19, 2021 10:48 am

Avant hier en récupérant un essaim, j'ai enlevé mon gant à un moment et hop piqure ; j'ai essayé d'enlever le dard avec mon autre main gantée... Bref le sac a bien du se vider. Hier direction la pharmacie car ma main avait doublé !

Pas de démangeaison, mais assez douloureuse cette piqure ; j'ai souvent été piqué sous les pieds et sur les pieds sans avoir ces réactions, j'ai d’ailleurs été piqué au bras le même jour à travers ma combinaison sans autant de gonflement.

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Allergies.

Message#32 » mer. mai 19, 2021 1:18 pm

En fait, je suis assez sereine par rapport à CETTE piqure (même si hier soir je ne pouvais plus poser le pied au sol... Mais ça va passer, il faut laisser le temps à mon corps de faire le taf, en l'aidant un peu).

Ce qui m'inquiète, en bonne fille d'allergique et maman d'allergique, c'est que ce ne soit pas juste une réaction forte (ce matin, j'avais un poteau à la place du pied, cheville et moitié de la jambe (et c'est toujours le cas...): je vois le médecin ce soir, car demain je bosse : je dois pouvoir conduire et marcher, si possible...), mais une réaction allergique, qui va donc aller en augmentant... Et ça, je ne "veux" pas, bien que n'ayant aucun pouvoir là-dessus...

C'est ça qui me fait peur : Me découvrir allergique et devoir me séparer de mes ruches que j'aime tant :-(

Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 103
Localisation : Plateau du Larzac (12)

Re: Allergies.

Message#33 » mer. mai 19, 2021 7:21 pm

Hello all,

si ça peut te rassurer Shannix, je connais un p'tit apiculteur semi-pro, qui les bonnes années chiffre sa récolte en tonnes et les mauvaises en centaines de kg, ben le gars est allergique :shock: .
Je suppose qu'il prend des précautions particulières, je lui demanderai à l'occasion.
Avé amipiculteurs,

Piquorituri Te Salutant.

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Allergies.

Message#34 » mer. mai 19, 2021 7:28 pm

Oui, merci de lui demander, c'est gentil !

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.