Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Pose d'une hausse

Laeti07
Messages : 7

Pose d'une hausse

Message#1 » dim. juil. 29, 2018 7:51 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle apicultrice et nouvelle sur ce forum. J'ai 4 ruches warré avec essaims du 11 juin 2018.
Mes ruches sont sur 2 corps. Je pense avoir fait une erreur car j'ai posé une hausse vide sur le dessus mais les abeilles ne sont pas montées.
Est-ce que j'aurais du mettre la hausse vide avec cadres entre la 1ere et la 2eme hausse ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée,

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Pose d'une hausse

Message#2 » dim. juil. 29, 2018 7:59 pm

Bonjour,

Tout d'abord, sois la bienvenue, ici. Si tu as 5 minutes, passe faire un petit tour côté présentations. C'est plus sympa pour les anciens qui aiment bien avoir une idée de ceux à qui ils répondent.
La première année, je conseille d'agrandir uniquement par le dessous. Ce n'est que par la suite qu'on peut alterner les sens d'agrandissement selon qu'on pense que l'effort de la colonie va porter sur le couvain (par le bas) ou le miel (par le haut).

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Laeti07
Messages : 7

Re: Pose d'une hausse

Message#3 » dim. juil. 29, 2018 10:03 pm

Merci Michel.
Je ne referai pas la même bêtise l'an prochain.
Je vais retourner voir mes ruches demain, je pense que si les abeilles ne sont pas montées dans la hausse je vais l'enlever pour que la ruche soit prête à hiverner sur 2 corps comme on me l'a conseillé.
Merci encore

Laeti07
Messages : 7

Re: Pose d'une hausse

Message#4 » lun. juil. 30, 2018 9:00 am

Je viens de retourner voir mes ruches
Elles ne sont toujours pas montées dans la hausse.
La semaine prochaine je vais traiter le varroa et enlever la hausse... En espérant que l'an prochain ça ira mieux...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Pose d'une hausse

Message#5 » lun. juil. 30, 2018 10:15 pm

Tu as raison, la miellée est passée, chez nous sauf près des grands champs de luzerne qui peuvent, parfois, donner de belles récoltes en août.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.