Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

agrandissement

celestin87
Messages : 4
Localisation : limoges

agrandissement

Message#1 » mer. août 03, 2016 12:29 pm

Bonjour,
Lors de la récolte (nickel avec chasse-abeilles), la ruche étant très populeuse (énorme barbe sur l'avant) ; j'ai voulu rajouter un élément en bas et... je me suis fait "bouffer" !
Qu'ai-je raté ? pas assez enfumé ?...
D'avance merci pour vos conseils et techniques .

Avatar de l’utilisateur
Chris_api
Messages : 252
Localisation : Chartreuse (38)

Re: agrandissement

Message#2 » mer. août 03, 2016 1:06 pm

Salut.

Je vois que c'est ton premier message, un petit tour au chapitre présentation serait sympa.

Pour ta barbe d'abeilles furieuses, quand tu mets le chasse-abeilles tu interdis l'accès à 1 élément (ou hausse), du coup elles se retrouvent à l'étroit. En plus tu leur piques leurs réserves... d'où leur réaction !
Pour éviter la barbe, quand tu mets le chasse-abeilles, tu intercales un élément vide entre le chasse-abeilles et le reste de la ruche, ça leur fera de la place.
Et tu attends le lendemain de la récolte pour ensuite passer cet élément vide (qui sera surement plein d'abeilles) en position basse (vide sanitaire).

A+,
Christophe.
Christophe, débutant depuis Avril 2011

celestin87
Messages : 4
Localisation : limoges

Re: agrandissement

Message#3 » mer. août 03, 2016 3:43 pm

Bonjour,
Merci de vos réponses qui se complètent, en résumé il ne faut pas vouloir aller trop vite, mais procéder par étapes.
À bientôt sans doute.

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.