Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Où achetez-vous votre plexiglas ?

jln

Re: Où achetez-vous votre plexiglas ?

Message#31 » lun. mars 20, 2017 2:38 am

julirosien a écrit :Et pour couper le verre, il faut un bon "diamant" et un peu de pétrole...avant la coupe, on trempe la molette dans le pétrole...
Essayez! :super
C’était l'astuce du soir, bonsoir... :wink:

Oui, merci du conseil.
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai trouvé du verre plus qu'il ne m'en fallait en téléphonant à une boîte qui pose des fenêtres et j'ai bien dû découper une trentaine de vitres de warré en 2.5 et 4mm.
Et il m'en reste une quinzaine à tailler pour un ami que j'aide à fabriquer ses 15 premiers éléments...
Donc promis, j'essaie le pétrole.

panpone

Message#32 » lun. mars 20, 2017 10:44 am

bonjour

oui, le pétrole est indispensable. J'ai lu que ça aide et guide la fracturation du verre sous la molette. Le plus difficile, c'est de fixer la règle ou tasseau pour qu'il ne glisse pas au passage de l'outil.
Je place le verre sur une fine feuille de polystyrène et je fixe la règle avec 2 serre-joints. ne pas serrer trop fort, quand même, pour ne pas claquer le verre. et faire ça une seule fois. Evitez de repasser un trait. Le 4 mm est un peu plus difficile, mais en s'appuyant sur un tasseau pour peser sur la coupe, ça aide.
Plus les chutes à enlever sont étroites, et plus vite ça part de travers...J'égalise les saillies restantes avec un pince perroquet, et je ponce les arrêtes au papier de verre, ou avec une meule carbure (à la main).
de toutes façon, avec la récupe de vielles fenêtres et velux, la matière première ne manque pas, et on peut se permettre d'en rater une de temps en temps !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

djbfred

Message#33 » lun. mars 20, 2017 11:15 am

bonjour,
est ce qu'une carrelette pour couper du carrelage , qui comporte également une roulette, permet de couper le verre?

Fred

panpone

Message#34 » lun. mars 20, 2017 11:23 am

oui, j'ai oublié d'en parler. Ça marche très bien, et c'est bien adapté pour casser à la coupe. La seule contrainte c'est la taille. Mais si tu as un grand modèle, c'est super !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

djbfred

Message#35 » lun. mars 20, 2017 11:34 am

excellente nouvelle!!

Je ne déraperai sur la taille du modèle, mais le mien permet de couper les carreaux de 60!!

merci des conseils !!!

julirosien
Anciens

Message#36 » lun. mars 20, 2017 12:36 pm

Salut du Sud !
Toutes les coupes de verre de font sur une table recouverte de feutrine.... :mrgreen:
Alors les jeunes....On à besoin d'en apprendre encore un peu.... :mdr
Daniel d'en bas

jln

Message#37 » lun. mars 20, 2017 1:01 pm

julirosien a écrit :Salut du Sud !
Toutes les coupes de verre de font sur une table recouverte de feutrine.... :mrgreen:
Alors les jeunes....On à besoin d'en apprendre encore un peu.... :mdr

Sans aucun doute.
Mais alors, s'il faut s'équiper d'une table spéciale, le coût n'est plus le même.

François.f

Message#38 » lun. mars 20, 2017 1:07 pm

salut les copains

Moquette a poil raz et white-spirit si pas de pétrole, faut pas appuyer fort, la molette doit "chanter "et pas crisser !! :super
François.F

jln

Message#39 » lun. mars 20, 2017 2:21 pm

François.f a écrit : white-spirit

C'est ce que j'ai pris la dernière fois.
Par contre, j'ai dû appuyer comme un âne pour que la molette marque. Elle est peut-être fatiguée.

François.f

Message#40 » lun. mars 20, 2017 8:33 pm

surement, t'as fait une tranchée lol
François.F

Retourner vers « Elément »