Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

ELEMENT VITRE

Avatar de l’utilisateur
remchar
Messages : 41
Localisation : 23100 - La Courtine

Message#61 » sam. avr. 11, 2009 7:48 am

bonjour,
j'ai reçu mes 3 ruches warré (gilles denis) mais finalement je regrette de ne pas avoir pris de vitres à l'arrière, je pense donc en ajouter avant le montage des ruches, mais j'aimerai bien avoir quelques photos des vôtres et surtout du système d'occultation (volet) que vous utilisez.
merci

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#62 » sam. avr. 11, 2009 9:20 am

Bonjour Remchar,


remchar a écrit :bonjour,
j'ai reçu mes 3 ruches warré (gilles denis) mais finalement je regrette de ne pas avoir pris de vitres à l'arrière, je pense donc en ajouter avant le montage des ruches, mais j'aimerai bien avoir quelques photos des vôtres et surtout du système d'occultation (volet) que vous utilisez.
merci


J'ai des photos de mes ruches avec grandes vitres qui permettent de voir lévolution de la ruche.
J'ai aussi de plus petites vitres de ruche achetée, ce n'est pas aussi confortable.

J'essaierai de les mettre en début de semaine prochaine.

A+
Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Hirondelle
Amour et gratitude

Avatar de l’utilisateur
remchar
Messages : 41
Localisation : 23100 - La Courtine

Message#63 » sam. avr. 11, 2009 9:29 am

je te remercie, et si tu peux quelques unes des volets d'occultation :wink:

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Re: élément vitré sur ruche warre du commerce

Message#64 » sam. avr. 11, 2009 2:51 pm

Manulab a écrit :c'est le projet qu'évoquait caricion dans ce fil de discussion à la mi-février 2009 ; je ne sais pas s'il a mis son projet en route.






Bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps de mener mon projet à bien, de nombreuses découpes ratées m'ont un peu découragé.
J'ai donc décidé d'abandonner la récupération de vieux verre et de le faire découper directement.

Une grande surface de bricolage me le propose découpé à 32,5€ le m2 (en 3mm) et à 42 € le m2 (en 4 mm d'épaisseur).
Ces prix sont-ils raisonnables? Quelle épaisseur me proposez-vous (l'une d'elle est-elle déconseillée ?) plus épais veut-il dire plus solide ? ...Y aurait-il un intérêt à avoir du plus épais à l'extérieur (ou le contraire)


Je vais faire du double vitrage mais les dimensions seront réduites pour éviter d'affaiblir la structure (10x24 cm)

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#65 » sam. avr. 11, 2009 5:51 pm

Bonjour,

Je recommence ...

Image

Ruche toit chalet dans lequel a été pratiqué une aération
3 éléments ont 1 grande vitre, celui du dessous une petite de 10 cm de haut.

Image
Construction

Image
Eléments ou l'on voit bien les constructions
Cela permet de voir le moment ou il faut rajouter un élément en dessous.

J'ai d'autres photos, je vous propose de les envoyer en personnel si vous le désirez. J'ai différentes pièces en photos.C'est plus rapide pour moi.

Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes et à tous

Hirondelle
Amour et gratitude

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#66 » sam. avr. 11, 2009 6:03 pm

J'ai oublié de dire que pour moi la porte la plus facile à réaliser est celle de Gilles Denis.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#67 » sam. avr. 11, 2009 6:13 pm

Superbes photos, merci Hirondelle.

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Message#68 » dim. avr. 12, 2009 8:12 am

Merci, hirondelle, j'ai hate de voir la même chose chez moi!!

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Message#69 » dim. avr. 12, 2009 11:21 am

Merci de ce partage, hirondelle !


Peut-être que j'en ferai une, avec un peu de courage..
une ruche warré de plus

69tulipe

Message#70 » dim. avr. 12, 2009 8:08 pm

bonjour hirondelle 50 . d'après moi les poignées ne sont pas sur le bon côté. les poignées devraient être perpendiculaires aux barettes .aaaaaaaaa+++++++++++

roland
Messages : 163
Localisation : var

Message#71 » dim. avr. 12, 2009 10:12 pm

Bonsoir Hirondelle,
Juste pour vous dire que vos photos sont sublimes,
J'ai envie de construire des warre vitrées grace a vous!
Merci.

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#72 » lun. avr. 13, 2009 6:35 am

Bonjour,
69tulipe a écrit :bonjour hirondelle 50 . d'après moi les poignées ne sont pas sur le bon côté. les poignées devraient être perpendiculaires aux barettes .

Tout dépend de la conduite ; et tout le monde ne fait pas comme Gilapi...

a+

69tulipe

Message#73 » lun. avr. 13, 2009 3:01 pm

bonjour . il y a une logique dans la méthode gilapi : cela évite que les rayons se couchent et cassent lors d'une visite .aaa++++++++++

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#74 » lun. avr. 13, 2009 5:01 pm

69tulipe a écrit :bonjour . il y a une logique dans la méthode gilapi : cela évite que les rayons se couchent et cassent lors d'une visite .aaa++++++++++
Oui, dans la méthode Gilapi, c'est à dire sans vitre arrière, donc la visite suppose ouverture par séparation des éléments pour voir où en est la construction, et si besoin lecture des rayons par en-dessous.
Avec vitre, la "visite" pour voir où en est la construction, consiste à regarder par la vitre, donc on ne déplace pas les éléments.

Même avec vitre, on peut avoir à faire la lecture des rayons, par exemple dans les techniques de division pour vérifier qu'il y a des oeufs dans l'élément du dessus qui va se trouver sans reine.
Alors j'imagine qu'il suffit de prendre le temps de soulever avec les deux poignées, ou plus simplement d'utiliser comme poignée le renfoncement de la vitre une fois le volet enlevé, pour bouger l'élément du dessus dans le bon sens (lever par l'arrière) par rapport aux rayons. Une fois cet élément soulevé à l'arrière et posé à l'avant sur l'élément situé immédiatement dessous, une main suffit pour le maintenir et l'autre peut feuilleter les rayons comme dans la technique de Gilapi.

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#75 » lun. avr. 13, 2009 5:16 pm

Re,
69tulipe a écrit :bonjour . il y a une logique dans la méthode gilapi : cela évite que les rayons se couchent et cassent lors d'une visite .aaa++++++++++

Je sais, je sais....mais uniquement en bâtisses froides.

a+

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.