Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

ELEMENT VITRE

faramo28

ELEMENT VITRE

Message#1 » sam. mai 10, 2008 6:57 pm

Salut Rapiculteur super tes elements vitres une question comment fait on pour encastrer la vitre ep si feuillure mastic ou pointe je suis nouveau membre vraiment de lire toutes ses informations sur ce site UN REGAL

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#2 » sam. mai 10, 2008 8:06 pm

Bonjour et bienvenue Fort Alamo,

Ce sont 4 petites pointes et ... faut pas taper trop fort dessus, sinon bling-bling.

a+

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#3 » dim. mai 11, 2008 2:09 pm

Surtout il faut utiliser un marteau de vitrier, c'est à dire un marteau tout en fer comme ça la main qui tient le marteau absorbe les vibrations, car ce sont les vibration suite aux chocs qui cassent les carreaux; sinon une main posée sur le carreau c'est bien aussi.

faramo28

Message#4 » dim. mai 11, 2008 5:17 pm

rapiculteur a écrit :Bonjour et bienvenue Fort Alamo,

Ce sont 4 petites pointes et ... faut pas taper trop fort dessus, sinon bling-bling.

a+
bonjour a tous et faut il que l epaisseur de la feuillure soit egale ou superieur a la vitre serait il possible d avoir un model simple a suivre detaille pour faire cette element vitre ave assemblage champ contre champ a+

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#5 » dim. mai 11, 2008 8:50 pm

Bonsoir
une petite recherche peut-être :wink:
http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?t=343
Bonne construction
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

faramo28

Message#6 » dim. mai 11, 2008 9:51 pm

philippe a écrit :Bonsoir
une petite recherche peut-être :wink:
http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?t=343
Bonne constbonruction
bonsoir les hausses de belgo sont top et cepillo dans sa hausse la vitre semble etre plaque par les feuilluresdes cotes de la hausse si je me trompe pas il faut des feuillures horiontales et la vitre sera encastree merci

faramo28

Message#7 » lun. mai 12, 2008 12:39 pm

faramo28 a écrit :
philippe a écrit :Bonsoir
une petite recherche peut-être :wink:
http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?t=343
Bonne constbonruction
bonsoir les hausses de belgo sont top et cepillo dans sa hausse la vitre semble etre plaque par les feuilluresdes cotes de la hausse si je me trompe pas il faut des feuillures horiontales et la vitre sera encastree merci
bonjour je pense avoir trouve la cite du bonheur pour mes avettes en element vitre www garaudiy.com c est explicite et comprehensible il recommande ce forum a+

Paul N

Message#8 » lun. mai 12, 2008 5:37 pm

Bonsoir,

J'ai réalisé quelques éléments avec du double vitrage.

Image

Trois feuillures par tasseau :
-> en haut à gauche : pour le porte-rayon
-> en haut à droite : la vitre intérieure
-> en bas à droite : la vitre extérieure

La vitre intérieure est fixée par 4 petites pointes dans les parois latérales

Image

La vitre extérieure est également fixée par quelques petites pointes + du mastic de vitrier.

Si vous souhaitez voir ces photos sans les limites imposées par le forum, visitez
http://ruche.populaire.free.fr/hausse/avec_vitre/.

Paul N

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

ELEMENT VITRE

Message#9 » lun. mai 12, 2008 8:36 pm

Bonsoir Paul N,

Je suppose qu'il y a un volet sur ce double-vitrage. Quelles sont ses caractéristiques ?

Merci et à +
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#10 » mar. mai 13, 2008 4:44 am

Waouh,

On ose à peine demander l'épaisseur de la lame d'air...
En tout cas, espérons que cette technologie Paul N contribue à mettre fin à la rare réfraction des abeilles sur la planète !

a+

Une idée me vient (!) avant d'envoyer : la vitre arrière sans tain.
Qu'en dites-vous ?
Cela permettrait d'observer les ruches suspectées...

Paul N

Message#11 » jeu. mai 22, 2008 8:10 pm

Bonsoir,

rapiculteur a écrit :On ose à peine demander l'épaisseur de la lame d'air...

Dommage !(*)

rapiculteur a écrit :espérons que cette technologie Paul N contribue à mettre fin à la rare réfraction

Bonne reflexion ! :wink:

Michel a écrit :les volets ...

Bientôt la réponse à votre question, encore un peu de patience svp ...

Paul N
(*) 12 mm

Yann 35

Message#12 » mar. mai 27, 2008 11:10 am

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé des vitres en plastique (plexiglass ?), on peut acheter des grandes plaques dans les grandes surfaces de bricolage. Ca se découpe à la scie sauteuse, ça se fixe avec des vis après avoir fait un trou à la perceuse. Pour l'étanchéité, j'ai mis du mastic sanitaire (à l'extérieur), le tout bouché par du polystyrène expansé (celui qui résiste à l'eau).
Voilà, c'est plus simple et moins cher que le verre, par contre, impossible de nettoyer au chalumeau ! :D
Yann

Labbey

Message#13 » mar. mai 27, 2008 11:19 am

Yann 35 a écrit :Bonjour,

impossible de nettoyer au chalumeau ! :D
Yann


Le verre aussi! :rire

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#14 » mar. mai 27, 2008 5:19 pm

Bonjour,

Effectivement, la plaque de verre ne va pas aimer le chalumeau.

Un morceau de BA13 ( 30cm de long x largeur de la vitre [ou légèrement plus] ) devrait permettre, en plaçant la vitre en bas et en posant le BA13 dessus, de brûler les trois faces intérieures à risque.

a+

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#15 » mar. mai 27, 2008 6:39 pm

rapiculteur a écrit :Effectivement, la plaque de verre ne va pas aimer le chalumeau.

Bonjour
J'ai construit des éléments à vitre arrière (modèle warré - FG), avec vitre en verre de 3 mm fixées par petites pointes et avec un peu de mastic vitrier.
Suite à des mortalités d'essaims, j'ai passé sérieusement 4 éléments au chalumeau, jusqu'à noircir le bois y compris au contact de la vitre. Pour le premier je n'étais pas fier, mais ça a tenu. Pour les autres j'ai fait pareil, en étant un peu plus détendu.
J'utilise un chalumeau fin, et il faut éviter de passer le dard bleu de la flamme sur le verre. Je retiens de l'opération, et des discussions et lectures que j'ai pu trouver à ce sujet, que si on opère par temps pas trop froid, et si on commence par bien bruler le reste de l'intérieur de la hausse, la vitre à le temps de tiédir et pardonne le passage assez rapide de flamme à sa proximité immédiate.

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.