Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

éléments vitrés en double vitrage sur 2 côtés

Clément

Re: construction de WARRE : offre de service

Message#16 » mer. juin 16, 2010 11:44 am

Bonjour aux adeptes "vitreux",
Tout comme Eric, cela me fais plaisir de voir que d'autre s'y mettent aussi. Merci Guylapi pour la démonstration. :bravo

Vus les question précédentes:
Non un simple vitrage ne suffit pas.
Si double vitrage elles ne propolisent pas.
Elle passent très bien l'hiver.
Oui elles sont plus douce.

Je confirme encore ce qui a déjà été dit:
Oui c'est mieux que la Tv
Oui quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer.
Pour des maniaques de l'ouverture intempestive des ruches comme moi, Les ruches vitrées sont un très bon compromis pour les observer sans les déranger.

J'ai un bémols, il faut faire attention avec les faces latérales et l'exposition sur des feuilles de cire non construites , elles ont tendance à gondoler si soleil direct.
Pour ce qui est des récoltes supérieures, je ne l'ai pas encore expérimenté.
J'ai eu du couvain sur les cadres de rives exposé au soleil du matin sans problème.

Mes premières ruches vitrées avaient les éléments du bas vitré sur trois faces qui ont passés l'hiver sur (2 éléments) dans le Jura à 1200m d'altitude, sans problème.
Une petite anecdote: Un matin, j'ai du me rendre très tôt au rucher, quand j'y suis arrivé il y avait un retraité du village assit à contempler les abeilles depuis une demi heure. il m'a avoué qu'il montait souvent les matins de beau temps, que la vue des abeilles le mettait de bonne humeur.

Actuellement je me rallie à l'approche d'Eric, avec deux faces opposées vitrée.

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.