Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

attache pour éléments entre eux

Michel
Admin

Re: attache pour éléments entre eux

Message#31 » mer. mars 22, 2017 1:02 pm

Ben vrai ! Même avec les gants, tu peux les ouvrir sans difficulté.

Merci JLN.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

mikapi

Message#32 » lun. mai 22, 2017 2:20 am

Neptune a écrit :si tu vas voir dans ce post : http://ruchewarre.net/viewtopic.php?f=3&t=2868

tu verras ceux que j'ai fait avec des rayons de vélo entier. tu formes une boucle a un bout avec une pince a bouts ronds. tu passes une vis dans la boucle et tu la visses sur ta ruche. tu met en place les deux autres vis et tu passes ton rayon de velo au dessus de la vis du haut et en dessous de la vis du bas ce qui a pour effet de le tordre.

tu le laisses entier et du coup il est assez long pour pouvoir le manipuler avec des gants.

Les photos ne se chargent plus sur le post indique. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on tord le rayon de velo pour parvenir a l'attacher a la 1ere vis? Avec une simple pince?

Michel
Admin

Message#33 » lun. mai 22, 2017 1:07 pm

Oui, une simple pince à bout rond.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

papymiel

Message#34 » dim. mai 28, 2017 1:22 am

bonjour à tous : mikapi relis ce que j ai mis en page 2 ;si tu comprends pas ( je sais des fois y à que moi qui me comprend ) je te mettrai photos ; et pour tenir les volets une équerre métal et une vis suffisent ( équerres en lot pour étagères ...) merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

mikapi

Message#35 » dim. mai 28, 2017 1:52 am

papymiel a écrit :bonjour à tous : mikapi relis ce que j ai mis en page 2 ;si tu comprends pas ( je sais des fois y à que moi qui me comprend ) je te mettrai photos ; et pour tenir les volets une équerre métal et une vis suffisent ( équerres en lot pour étagères ...) merci papymiel

Merci beaucoup Papy, j'ai lu et je crois que j'ai bien compris!

papymiel

Message#36 » jeu. juin 22, 2017 9:11 pm

bonjour à tous récup de cintres métal ; un coup de cisaille et le tour est joué merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Elément »