Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

perte de photos

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

perte de photos

Message#1 » mar. août 07, 2018 9:32 pm

bonjour à tous ; suite au plantage de mon ordi sous ubuntu j'ai tout perdu ; je suis passé sous ubuntu 18.04 et si l'un de vous sait comment les prendre du site je suis preneur ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: perte de photos

Message#2 » mer. août 29, 2018 6:35 am

Bonjour papymiel,

si tu accèdes à la page "Mes messages" http://www.ruchewarre.net/search.php?search_id=egosearch,
tu pourras lister les messages dans lesquels tu as placé des photos.

Ensuite, ça risque d'être laborieux, long,
tu peux cliquer sur (chaque) photo pour la visualiser dans sa plus grande taille,
enfin tu peux faire un clic droit dessus,
puis dans le menu contextuel tu auras une option (suivant ton navigateur) "Enregistrer l'image sous".

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: perte de photos

Message#3 » mer. août 29, 2018 11:24 am

Je crois que Papymiel demandait plutôt de l'aide pour récupérer ses données sur son ordinateur.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: perte de photos

Message#4 » mer. août 29, 2018 10:41 pm

J'avais compris comme jodaille...
Sinon, sur Ubuntu, pour éviter de tout effacer en installant une nouvelle version, il suffit de mettre son répertoire home sur une partition dédiée, point de montage : /home

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: perte de photos

Message#5 » sam. sept. 08, 2018 12:22 pm

bonjour à tous ; suite au plantage, j'ai sauvé ce que j'ai pu sur mon portable, n'ayant pas de clé usb sous la main, puis je l'ai remis sur l'ordi sous ubuntu mate 18.04.1 lts pour les connaisseurs (installé par mon fils). le navigateur est firefox. j'en ai sauvé une partie mais pas tout ; et vu que l'ordi et moi ça fait trois, c'est pas mal. je suivrai vos conseils et vous tiens au courant de la suite. merci à tous de votre attention ; papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: perte de photos

Message#6 » sam. sept. 08, 2018 3:55 pm

Bonjour papymiel,

avec un peu de chance ton fils a mis ton /home sur une autre partition de ton disque, dans ce cas tes fichiers ne sont pas perdus.

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: perte de photos

Message#7 » mar. sept. 11, 2018 8:39 am

bonjour à tous ; d'après mon fils c'est la nouvelle version qui a "merdé" en 64 bits alors que je suis en 32 lors de son installation. du coup il m'a mis une autre version car la tour est ancienne (comme l'utilisateur). je ne sais pas comment faire pour voir si cela est au fond de mon ordi. donc je me suis fait une raison et quand je pourrai je ferai comme indiqué plus haut. merci pour vos conseils ; papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Espace photo et vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.