Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

L'hiver se termine ?

Granpapa
Messages : 44

L'hiver se termine ?

Message#1 » mar. févr. 21, 2017 7:39 pm

Bonjour, neuf passages de grues aujourd'hui à grande vitesse, elles sont beaucoup plus pressées qu'à l'automne, elles ne s'arrêtent même pas pour me regarder bosser, alors je les regarde.
Ça sent le début du printemps qui va peut-être être humide car chez moi, Boischaut sud, depuis le 14 septembre il n'est tombé que 210 mm de pluie. Tous les ans pratiquement sans exception, il tombe autour de 750 mm donc quand ça va tomber ça va tomber ! Nous sommes malheureusement en gros déficit d'eau.
Bonne soirée
Michel

https://youtu.be/Pv9E-nabg5c

Image

Image

Et une coccinelle :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: L'hiver se termine ?

Message#2 » mer. févr. 22, 2017 11:25 pm

Bonsoir,

Tu as raison, aujourd'hui, j'étais au Cap d'Agde et les mouettes rieuses ont mis la "tenue d'été" avec leur cagoule noire.

Merci pour l'info.
A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'hiver se termine ?

Message#3 » jeu. févr. 23, 2017 8:40 am

Je pense la même chose, l'hiver se termine et on risque d'avoir un printemps pluvieux, sinon c'est la sécheresse assurée
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: L'hiver se termine ?

Message#4 » jeu. févr. 23, 2017 3:09 pm

Salut du Sud !
Il est vrai que les températures de cette semaine pourraient faire croire que l'hiver est fini.
L'hiver peut-être ! Mais c'est une illusion... J'ai connu par le passé les mêmes conditions météos, et j'ai vu le retour du froid et de la pluie au mois de mars. Et les ruches qui avaient développé une grande quantité de couvain n'avaient pas assez d'abeilles pour le réchauffer... Vous voyez à quoi je fais allusion ?
Donc, n'encouragez pas les reines à pondre trop tôt ; laissez les colonies se développer tranquillement...
Et espérons que le vrai Printemps nous soit bénéfique.
Bonne saison !
Daniel d'en bas

Retourner vers « Espace photo et vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.