Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Les Youtubers

bebert69

Re: Les Youtubers

Message#16 » dim. mai 19, 2019 1:39 pm

Je sais pas mais en tout cas faut vraiment s'ennuyer pour relever ces détails...

François.f

Message#17 » dim. mai 19, 2019 8:33 pm

:mdr
François.F

Zery

Message#18 » dim. mai 19, 2019 10:19 pm

Peut-être ? ou de les faire remarques... mais verticalement ?
Ce qui est bénéfique pour " l'api-producteur " l'est rarement pour l'abeille,
et inversement...

Zery

Message#19 » sam. juil. 06, 2019 1:14 pm

xxxxx

J'ai vu un apiculteur ...

Texte litigieux effacé par Michel
et inversement...

Supradine
Admin

Message#20 » lun. juil. 08, 2019 10:48 am

Zery a écrit :...J'ai vu un apiculteur ...

Bonjour Zery,

Je suis très régulièrement XXX sur sa chaine, et je ne peux pas croire ce que tu dis.
Accuser un tel apiculteur qui apporte énormément de chose à l'apiculture et aux débutants qui regarde sa chaine n'est pas possible sans preuve concrète.

A l'avenir, merci d'éviter de telle accusation sans preuve à l'appui.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

bebert69

Message#21 » lun. juil. 08, 2019 10:55 am

+1

brumelune

Message#22 » lun. juil. 08, 2019 3:02 pm

Je fais partie de ces débutants qui suivent et sont abonnés à sa chaîne youtube et de plusieurs autres apiculteurs comme XXX, YYY et bien d'autres... je vois ses videos et je n'en manque aucune pour ma part depuis 3 ans.Il a été très inspirant pour me conforter dans ma decision et mon désir d'une ruche dans mon jardin .

Et ce site ici ou j'ai puisé et je puise toujours des tas de conseils de toutes sortes avec les traits d'humour de certains ce qui ne gâche rien, déclenchants parfois des rires. Bref XXX, j'ai du mal à l'imaginer tricheur...

Brumelune

@+

Michel
Admin

Message#23 » lun. juil. 08, 2019 4:20 pm

Bonjour,

Ce forum est basé sur un esprit positif dont les conséquences sont la générosité, l'entraide, l'optimisme, la patience, etc.
Il ne fait pas de place à la critique de principe, surtout si elle se fonde sur des bases plus que discutables.

En clair, ces accusations n'ont pas leur place ici. :evil:
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

jln
Anciens

Message#24 » lun. juil. 08, 2019 5:05 pm

Michel a écrit :Bonjour,

Ce forum est basé sur un esprit positif dont les conséquences sont la générosité, l'entraide, l'optimisme, la patience, etc.
Il ne fait pas de place à la critique de principe, surtout si elle se fonde sur des bases plus que discutables.

En clair, ces accusations n'ont pas leur place ici. :evil:

Lu et approuvé.

francis

Message#25 » mar. juil. 09, 2019 7:21 am

Salut,
Je ne comprends pas cette décision rapide. XXX est un membre du forum ? Je trouve que ce que disait Zery, faux ou vrai était écoutable, et pas impossible. Et pourquoi aurait-il inventé ? Est-ce que Zery a fait preuve de malhonnêteté jusqu'alors ?
Dernièrement j'ai pris contact avec une personne ayant une chaine youtube, dans un autre domaine. Il m'a dit que ses vidéos était très scénarisées. Non pas dans un but de "rouler" les gens mais dans un but pédagogique.
Quand une personne a un site où il y a pub et demande de dons, on ne peut pas lui reprocher de faire ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Et je dis cela sans aucune critique négative. C'est comme cela que beaucoup de choses fonctionnent. On pouvait demander à Zery des précisions, vérifier, donner un autre point de vue, lui demander de retirer lui même son message.
Je me rappelle de Barbichou qui a subi ce genre de sort et les deux personnes qui le taquinaient avec beaucoup d'aplomb dans leurs idées sont complétement absentes depuis. Alors que Barbichou apportait beaucoup.
J'ai moi même émis des critiques sur un auteur sans que l'on m'en fasse des remarques.

Michel
Admin

Message#26 » mar. juil. 09, 2019 4:01 pm

Bonjour Francis,

francis a écrit :...Je trouve que ce que disait Zery, faux ou vrai était écoutable, et pas impossible...

L'attaque était personnelle et sans preuve. Faut-il laisser dire ? Non, je ne le pense pas. C'est la porte ouverte à la médisance et à la diffamation. Si Zéry avait apporté des preuves de ses accusations, la réaction aurait été positive mais ce n'est pas le cas. Il n'a pas été banni, il a juste été censuré faute de preuves pour étayer ses accusations.

francis a écrit :...Je me rappelle de Barbichou qui a subi ce genre de sort et les deux personnes qui le taquinaient avec beaucoup d'aplomb dans leurs idées sont complètement absentes depuis. Alors que Barbichou apportait beaucoup...

Dans ce cas, il ne faudrait pas inverser les rôles. Barbichou, qui effectivement était très présent sur le forum, avait pris en grippe deux intervenantes pour des raisons qui ne tenaient qu'à lui et s'en est pris à elles dans un style agressif totalement étranger à notre forum. Je l'avais, dans un premier temps, invité à se calmer en employant un style humoristique et diplomatique en espérant qu'il saurait s'arrêter. Au lieu de cela, il s'était fâché tout rouge et avait demandé à être rayé des membres du forum et à ce que tous ses messages soient effacés. Il n'en avait pas le droit puisque lorsqu'on s'inscrit sur le forum on sait que tous nos écrits deviennent propriété du forum mais je lui avais donné ce qu'il exigeait, considérant que le passage sur le forum doit être un plaisir pour tout le monde et qu'il n'y a pas de place pour des empoignades, des caprices et autres enfantillages. Certains ne l'ont pas compris et certains l'ont apprécié. Il faut de tout pour faire un monde. Mon souhait, c'est de parler d'abeilles dans la sérénité avec des apiculteurs sympas. Pas plus.

Au plaisir.
Michel,

Zery

Message#27 » ven. juil. 12, 2019 8:35 pm

Il faut effectivement de tout de l'agréable et du desagreable... le tout et son contraire...malheureusement. Premièrement je ne changerais pas mes positions ni essayer de me croire absolument. J'irai même dire zery est un menteur. Bon comme ça c'est fait.
Maintenant l'argumentaire.

Je suis a quelque kilomètre du rucher en question. Donc dans de même conditions et même mieux pour certains de mes ruchers d'un point de vue floral.
Ensuite si l'on suit justement la chaîne youtube et certaine autre en question en se faisant dessus on peut par déduction comparé avec ses propres ruches. N'importe qui peut le faire. Au début ça tient la route en début de saison, ça colle en comparaison. Exemple je pense qu'a l'unanimité le printemps a été médiocre il y a eu 4jour de miellée les hausses placée puis un coup de refroidissement sur une longue période.
Modifié en dernier par Zery le ven. juil. 12, 2019 8:57 pm, modifié 1 fois.
et inversement...

Zery

Message#28 » ven. juil. 12, 2019 8:53 pm

Des réserves réduites puis il y a eu une miellée en juin de quelque jours. Et voilà une récolte des ruches sur 4 hausses. Il faut savoir que en Wallonie il a fait tellement mauvais que même la miellée de colza c'est un peu rattraper sur la fin et que la floraison d'acacia a été loupée même dans des régions plus chaudes. Compte tenu de la situation et du comportement des vidéo. Il y a ce qui est visible et ce qui est. Je me rend donc au rucher en question pour en decoudre. Et là je vois des ruches qui n'ont rien a voir avec ce qui est divulgué. De détails très précis ont été dit mais censurés. Sous le coup de l'émotion peut être, pas grave. L'important n'est pas là ce qui compte c'est la crédibilité. Je vais même anticipé sachant d'avance que l'on verra des vidéo sur 4 hausses.
Si chacun fait comme il veut, chacun est libre de croire qui il veut. Et si quelqu'un d'autre a des ruches sur 4 hausses avec une saison pareille. Je l'invite à expliquer comment fait il ? Par anticipation également le coup delà super race d élite passe à la trappe pour moi une reine aura beau pondre tout les oeufs du monde il faut de la nourriture pour suivre et surtout les conditions météorologiques pour suivre derrière hors elles n'ont pas été réunies quand serait il sur un superbe printemps ? Des ruches sur 12 hausses tant qu'on y est ?
et inversement...

Michel
Admin

Message#29 » ven. juil. 12, 2019 9:18 pm

Bonsoir Zéry.

Dire la vérité sur quelqu'un qui s'en affranchit, c'est une bonne chose. Ainsi, on met en garde les copains mais pour cela, il faut être inattaquable et, malheureusement, faute de preuves tangibles, tes accusations n'étaient pas défendables. C'était la parole de l'un contre celle de l'autre même si, de fait, avec la saison que nous avons eue, je reconnais qu'il est difficile de croire qu'on ait pu avoir quatre hausses de miel sur une seule ruche.

Donc, tu peux mettre en garde contre tous les youtubers de la création mais si tu en désignes un en particulier, il te faut des preuves solides.

Ensuite, sur la méthode, je n'aimerais pas qu'on vienne sur mon rucher en mon absence. Tout le monde y est le bienvenu mais en ma compagnie. J'imagine que c'est pareil pour cette personne.

Je pense qu'il est temps de changer de sujet.

A+
Michel,

bebert69

Message#30 » sam. juil. 13, 2019 10:18 am

Zery a écrit :Par anticipation également le coup de la super race d élite passe à la trappe pour moi

C'est ça la clé.

Quoique, mon oncle vient de mettre il y a une semaine sa 4eme hausse sur son unique ruche de belle bâtarde. Quand ça veut, ça veut, c'est tout.

Retourner vers « Espace photo et vidéo »