Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

enlever les cadres hoffman sans arracher la tête

Tchapomèou

enlever les cadres hoffman sans arracher la tête

Message#1 » sam. mars 14, 2020 7:47 pm

Cette année en changeant les cadres de rive, que du bonheur, fini d'arracher la tête de cadre (ma spécialitè) avant de la renfoncer tout honteux et d'essayer avec le cadre suivant... puis l'autre... puis l'autre :?
L'an dernier j'ai introduit un cadre droit au milieu des autres pour me faire 1cm de jeu et c'est maqique. Meme gavé de propolis, un p'tit coup de lève-cadre en levier entre les deux cadres, j'ai la place, ça bouge, ça va vite... je les dérange moins, et elles me piquent moins... le bonheur!
Tellement content qu'il fallait que je le dise à ceux qui sont en Hoffman comme moi. :mrgreen: Si vous avez des crémaillères ou que vous renouvelez toutes les cires, ça doit vous faire rigoler:
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Michel
Admin

Re: enlever les cadres hoffman sans arracher la tête

Message#2 » dim. mars 15, 2020 2:39 pm

Bonjour Tchapoméou.

Tu peux nous en dire plus parce que je ne suis pas sûr de tout comprendre ? Et non, ce ne sont pas les effets du rhum. ;-)

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Tchapomèou

Message#3 » dim. mars 15, 2020 7:25 pm

oui moi aussi j'ai du mal à me relire :oops:

En fait dans une Dadant 10 cadres les cadres Hoffmann font office d'entretoises et espacent les rayons régulièrement
Mais nos abeilles les collent côte à cote!
Quand je veux sortir un cadre c'est pas facile!
Souvent j'arrache la partie supérieure horizontale en laissant les 2 parties verticales en place.

En insérant un cadre droit, plus mince, parmi des Hoffmann, j'ai 1cm de jeu: ses côtés ne touchent pas les autres
Et alors je peux déplacer les autres cadres latéralement et bien les décoller les uns des autres. Même avec des maniaques de la propolis. :D
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Michel
Admin

Message#4 » lun. mars 16, 2020 1:21 am

Ah ! Là, je peux reprendre mes dégustations sans complexe ! :lol:

Quand ça colle, la propolis, j'y vais doucement. Si ça bloque, surtout quand il recommence à faire frisquet, en septembre, octobre, je commence par passer la lame d'un long couteau le long de la paroi. Après, je me sers d'un lève-cadres en forme de crochet que j'applique non pas sous l’extrémité, moins épaisse, mais sous la barre supérieure mais à l'intérieur du cadre, là où elle fait le double d'épaisseur.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »