Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

BPREA apicole 2019

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

BPREA apicole 2019

Message#1 » ven. janv. 18, 2019 9:05 pm

bonjour à tous ; le titre vous annonce ce que je fais cette année à l'école de Rodilhan dans le Gard. J'ai prêché pour notre paroisse auprès des autres élèves ne connaissant que de loin voire très loin la warré. je pense que nous aurons de nouveaux visiteurs ce week-end.
@Michel ; tu as le bonjour de mr Delon qui m'a reconnu (voir le post : warré à la fête). On s'est occupé de rucher laissé sans entretien (pour une école de formation api ça fait bien), pas de dégât ; une seule ruche morte et on a nourri les plus faibles. affaire à suivre... merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: BPREA apicole 2019

Message#2 » ven. janv. 18, 2019 9:22 pm

bonjour à tous ; @manu : si tu peux rajouter un 2 pour 2019 ce serait parfait ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: BPREA apicole 2019

Message#3 » sam. janv. 19, 2019 9:26 am

papymiel a écrit :bonjour à tous ; @manu : si tu peux rajouter un 2 pour 2019 ce serait parfait ; merci papymiel

Bonjour papymiel ; voilà qui est fait ; mais tu aurais pu le faire toi-même, car chacun peut modifier ses propres messages y compris le titre.

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: BPREA apicole 2019

Message#4 » sam. janv. 19, 2019 11:15 pm

bonjour à tous ; merci manu. mr Delon nous a conseillé d'installer visibee (qui est gratuit) ; pour mon cas wisibee pour linux sauf que cela ne marche pas ; si l'un de vous a une solution pas trop compliquée, je prends. toujours plus doué avec une scie sauteuse qu'un ordi mais bon. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: BPREA apicole 2019

Message#5 » lun. janv. 21, 2019 10:09 pm

Bonjour,
papymiel a écrit : wisibee pour linux sauf que cela ne marche pas ;

pour lever le doute (je n'ai pas testé) tu lances bien winibee avec la commande wine (qu'il te faut préalablement installer) ?

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: BPREA apicole 2019

Message#6 » jeu. janv. 31, 2019 11:29 am

bonjour à tous ; jodaille, je n'arrive pas à installer wine car cela me note échec
voici les données de mon pc
ubuntu version 1804 LTS 32 bits
noyau linux 4.15.0.44- generic i 686
mate 1.20.1
matériel :
mémoire 933,6 Mo
processeur AMD sempron (tm) processor 3000+
état du système :
espace disque dispo 83,6610
si cela te parle tant mieux, sinon ce n'est pas grave je ferai sans.
papier et crayon ne tombent pas en panne ou échec.
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

doume
Messages : 28

Re: BPREA apicole 2019

Message#7 » jeu. janv. 31, 2019 1:15 pm

Hello,
je viens de télécharger WiniBee Portable , et je viens de le lancer sans problème sous wine.
Je suis sous une config bien plus petite que la tienne, et sous debian.
J'ai donc pu jeter un œil vite fait, sauf avoir vu la documentation associée.
Bizarre que tu ne puisses installer le paquet wine sous ubuntu. Je l'avais, dans un passé lointain, et c'était bien foutu, cette distribution, et synaptic fonctionnait bien.
Tu es certain que wine ne s'est pas quand même bien installé ?
Parce que souvent, c'est un paquet qui n'a pas pu être trouvé, dans une version supérieure qui répond en erreur.
Essaye de lancer l'application en mode terminal.
Tu décompresses l'archive quelque part, et tu lances directement en ligne :

/Documents/Windows/WiniBee/Bin$ wine WiniBee.exe
Image

@+

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: BPREA apicole 2019

Message#8 » mar. févr. 05, 2019 9:39 am

bonjour à tous ; merci doume mais là tu me parles chinois ... avant j'avais ubuntu normal et wine y était, mais suite à un plantage dont je ne connais pas la cause, on n'a pas pu le remettre et du coup j'ai ubuntu mate pro et je surnage avec. ayant cour d'informatique je vais voir avec le prof pour une installation détaillée sur mon pc fixe. le message me marque erreur au niveau de l'archive (je crois) donc il est installé mais ne se met pas en route. pour la lancer en mode terminal comment faire ? et la suite ? au cas où le prof n'aurait pas la réponse. merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

doume
Messages : 28

Re: BPREA apicole 2019

Message#9 » mar. févr. 05, 2019 5:10 pm

Hello papymiel
je confirme pour l'ouverture de l'archive.
Sur le site, en téléchargement, il y a un fichier .exe qui est en réalité une archive auto-extractable, inutilisable sous ubuntu directement, et un fichier .zip.
C'est ce dernier qu'il faut télécharger, et ouvrir à l'aide de ton programme d'archive (Ark, 7z , Arc, Xarchiver ou autre selon ce qui est installé).
Donc, tu décompresses où tu veux : ça va créer des sous-répertoires.
Pour wine, s'il n'est pas installé, il te faut trouver l'application "synaptic" dans tes menus (dans système, outils ou préférences).
Tu fais une recherche de wine, tu coches, puis "appliquer".
C'est installé en 2 minutes.
Ensuite, tu devrais trouver dans tes menus le lanceur de wine.
Si les menus ne le fournissent pas, tu cherches dans "outils système", je pense, quelque chose avec une icône noire, avec comme nom "Terminal", ou "LXTerminal", ou quelque chose dans le genre.
Et tu tapes dedans la commande "wine explorer"
Tu auras alors un gestionnaire de fichier pour chercher le "WiniBee.exe" dans le répertoire WiniBee\Bin , et tu cliques dessus.
Et zou ...
Mais tu peux attendre de voir avec ton prof pour confirmer.
En effet, c'est pas mal comme logiciel, intéressant.
Un défaut, il n'y a pas la Warré dedans, ni d'autres ruches "exotiques".
Et je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter d'autres types, enfin, je n'ai pas trop cherché si on pouvait en fait.
Je n'ai pas regardé la documentation :roll:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: BPREA apicole 2019

Message#10 » ven. févr. 08, 2019 3:08 pm

bonjour à tous ; le prof m'a dit de mettre "playon linux" ; je l'ai installé mais je ne suis pas allé plus loin. pour le moment je recherche un pro pour effectuer mes stages pendant la saison dans mon coin, et c'est la galère car il y a surtout des amateurs comme moi. si l'un de vous est pro ou en connait un dans mon coin, voici mon n° zéro-six 65 46 10 17 . il faut avoir un n° siret ; peu importe le nombre de ruches. région sud Gard, Aigues-Mortes, le Grau du Roi, Saint-Laurent d'Aiguouzes, Vauvert, région de Nîmes etc. merci de vos retours papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.