Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

jeu du Cestquoidonc svp ?

Newbee25

Re: jeu du Cestquoidonc svp ?

Message#16 » jeu. juin 21, 2018 9:36 pm

:cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: jeu du Cestquoidonc svp ?

Message#17 » ven. juin 22, 2018 11:49 pm

Bonsoir,

Alekil a écrit :...Les apis, quand tu commences à leur dire que tu débutes, et qu'en plus t'es en Warré, ils te regardent d'un drôle d'air :? :mrgreen:

Il ne faut pas trop y faire attention. D'abord parce que c'est naturel, de s'étonner que ce qui semble normal, pour eux, ne le soit pas pour d'autres. Mais si on explique pourquoi on a choisi la Warré et si on les rassure sur notre sérieux en matière de santé des abeilles, ça s'arrange assez vite.

Je commence à croiser pas mal d'apiculteurs reconnus pour leur compétence et qui mènent des Warré. Du coup, le warréiste est de moins en moins pris pour un "ricolo". :lol:

Ce qu'il faut impérativement faire, c'est faire comprendre à tous ceux qui se lancent en apiculture, pour quelque raison que ce soit, que sans compétence et sans un minimum d'efforts, au lieu d'aider l'abeille, on va la faire souffrir et celles des apis voisins, aussi. On a tous été débutants, parfois longtemps (vivement que j'arrête de faire des cagades ! :roll: ), mais il faut écouter les anciens, et éviter de jouer aux apprentis sorciers, même pour de beaux principes.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.