Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Vol de ruche, et ça continue...

François.f
Messages : 259
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#31 » mer. juin 13, 2018 6:36 pm

met ça au pied de ta ruche avec un panneau "attention danger"

Image

je pense qu'il ne reviendra pas ensuite !! :mdr
François.F

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 899
Localisation : morbihan

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#32 » mer. juin 13, 2018 8:16 pm

ceci dit ... je comprends pas bien pourquoi il aurait piqué les cadres seuls. Pourquoi pas la ruche piège en entier ? ça serait plus pratique pour le transport ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Yoann
Messages : 137
Localisation : Pesmes, Haute-Saône, 70

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#33 » mer. juin 13, 2018 9:30 pm

Un gars qui démarre et qui cherchait à se procurer des cadres bâtis?
Je sais que j'ai pas réussi à en obtenir, en même temps vu le prix de la cire, et la difficulté à s'approvisionner par moments, je peux comprendre qu'on tienne à ses cadres bâtis.

Pino
Messages : 51
Localisation : Guillaumes 06

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#34 » mer. juin 13, 2018 11:07 pm

A jln : mdr

A xebeche : l'endroit etait visible, j'avais mis une ruchette vraiment pourrie pour ne pas me la faire voler... Ca a presque marche :-)

elle etait tellement fatiguee que j'avais visse le couvre cadre, c'est pour ca que le mec a explose la ruchette

Bref...

A bientot
2 dadant 12c, 2 dadants 10c, 1 dadant 6c, 1 dadant 5c

Renaud
Messages : 66
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#35 » jeu. sept. 06, 2018 10:08 am

Et encore un vol, à quelques kilomètres de mon rucher cette fois... :(

https://www.leveil.fr/laussonne/faits-d ... ml#refresh

46 ruches d'un coup... :shock:

Je pourrais toujours me réjouir de moins de concurrence pour les abeilles (dingue quand même je pensais pas qu'il y en ait autant)... mais j'y arrive pas... Quelle bande de @#$%¥₩!!!

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1466
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#36 » jeu. sept. 06, 2018 10:30 am

:evil: :evil:
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

François.f
Messages : 259
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#37 » ven. sept. 07, 2018 2:34 pm

lamentable ces pratiques !

Image
François.F

Avatar de l’utilisateur
Mike86
Messages : 47
Localisation : Châtellerault (86) Vienne
Contact :

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#38 » ven. sept. 07, 2018 3:19 pm

C'est vraiment dommage de voir des choses comme ça.
Tout ce travail et investissement en matériaux perdus.
Vive les apis simples et honnêtes!
:(
Mike

Merci de vos commentaires, vos réponses et votre "input" ... j'en ai besoin! :lol:

apibeaujo
Messages : 251
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#39 » ven. sept. 07, 2018 7:49 pm

Il faudrait les attraper et leur foutre un nid d'aziat. dans la culotte! :mrgreen:

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 10691
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Vol de ruche, et ça continue...

Message#40 » lun. sept. 10, 2018 12:23 pm

Les moyens de suivi du matériel deviennent de plus en plus faciles à acquérir et installer alors je suis impatient de voir les premiers voleurs se faire surprendre.

A suivre... sans indulgence.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.