Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

piqure sans dard

Michel
Admin

Re: piqure sans dard

Message#16 » mar. sept. 05, 2017 11:52 pm

Hep, les taquins ! Laissez Papymiel s'exprimer sans le charrier, svp.

La seule abeille qui pique sans y laisser son dard, c'est la reine mais je ne pense pas que la reine s'amuse à jouer les sentinelles, chez toi.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

panpone

Message#17 » mer. sept. 06, 2017 9:35 am

Bonjour

Ça arrive quelques fois, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un choix de l'abeille. J'aurais plutôt pensé à un effleurement, ou une attaque déviée à temps par un mouvement de défense...qui fait que l'abeille n'a pas le temps de planter son dard...c'est surtout le cas lorsque la tentative de piqûre a lieu lors d'une intrusion sous voile ou dans une jambière, ou contact fortuit...

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

papymiel

Message#18 » mer. sept. 06, 2017 5:13 pm

bonjour à tous ; réunion hier soir chez mr broussier qui vend son cheptel , d autres apis et même constat : piqure sans dard ; ah ça c est des noires ,de vrai pestes ; elles piquent pour n'importe quoi et souvent sans dard mais j'en sais pas plus désolé ... merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Divers »