Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ruche bourdonneuse

Jean-Yves24

Re: Ruche bourdonneuse

Message#16 » dim. juil. 02, 2017 9:07 pm

Bon ben la manip de mettre des rayons de couvain frais dans la ruche mise à la place de la bourdonneuse n'a pas marché.

je l'ai ouverte cet après-midi et il y a toujours une foule d'abeilles mais pas le moindre couvain ni la moindre cellule royale.

Ca n'a pas pris ...

Ce soir j'ai donc réuni cette ruche (avec une grille de réunion) avec un essaim de l'année un peu faiblard. Le couvain est beau et bien serré mais il y a peu d'abeilles donc je pense que ça limite la ponte de la reine.

Avec toutes les zazas qu'elles vont récolter, ça devrait permettre à la reine de pondre plus.

Résultat dans 48h00 pour la réunion ...

En tout cas, sur toutes les ruches, il n'y en a qu'une seule avec des noires. Et quand je dis noires, il n'y a pas le moindre bout de couleur dorée ... Ben cette ruche, à côté de l'essaim avec lequel j'ai fait la réunion, a réussi à me piquer 3 fois en 5 minutes alors que pendant une heure et demie avant, je ne m'étais pas fait piquer une seule fois ... Des vraies teignes ... Pas des fausses ...

Retourner vers « Divers »