Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Mortalité 2016-2017

armand1408

Re: Mortalité 2016-2017

Message#91 » sam. avr. 01, 2017 6:09 pm

Bonjour,

Ici, 7 colonies hivernées, 7 redémarrages avec différents niveaux.
2 dadant 12 C, avec bonnes populations 6 et 7 cadres de couvain et du miel à gogo. J'ai supprimé un cadre à chacune pour les faire travailler en construction : 2 systèmes, cires à étirer et cadres à jambage.
Pour les warré, une recommence à construire. Les autres, trafic varié, une horizontale avec un trafic plus réduit mais le couvain est là.
J'attends encore pour les hausses ou les éléments pour le moment...
Les premières fleurs de colza, la fournaise est pour dans 10 jours (3 semaines d'avance).

Armand
Warrés, Dadants 12C et divers autres trucs

Jean-Yves24

Message#92 » sam. avr. 01, 2017 6:29 pm

Fournaise à 16° ... :roll: Je sors ... :)

JY

Manulab
Modérateur

Message#93 » sam. avr. 01, 2017 6:45 pm

Oui Jean-Yves :D , ici ou chez Armand1408 c'est pas Pau, et notre bilan d'hivernage on ne le fait que maintenant, et avant-hier après-midi +25°C c'était beaucoup pour nous à cette époque alors que c'est ton quotidien moyen... On n'est pas à la même échelle de température, et nos abeilles non plus, qui sortent dès +10°C (voire +8°C avec un peu de soleil sans vent). Adaptation au milieu :super

armand1408

Message#94 » sam. avr. 01, 2017 6:48 pm

Je parlais de l'explosion du colza. Pour les températures, les vrais chtis 20 degrés c'est l'été.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen:

Armand
Warrés, Dadants 12C et divers autres trucs

Jean-Yves24

Message#95 » sam. avr. 01, 2017 7:00 pm

Il ne fait pas si chaud que ça à Pau !!

OK on n'a rarement de grands froids. Mais on a surtout énormément de pluie et ça n'aide pas les températures à monter ...

Le maïs consomme énorméméent d'eau. Et si ici on frôle la monoculture du maïs, ce n'est pas pour rien ... Les pyrénées atlantiques sont une des seules régions où on n'a pas besoin d'arroser le maïs. Il y a suffisamment d'eau qui tombe du ciel ...

D'ailleurs (je touche du bois), ce printemps est exceptionnel avec très peu de pluie. J'ai un moulin en zone inondable et le jardin n'a même pas vu passer la rivière cet hiver ...

Retourner vers « Divers »