Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Piqûres

Asweetybee

Re: Piqûres

Message#46 » lun. oct. 02, 2017 4:35 am

Comme je suis allergique ce qui me genait c etait les malaises plus que le gonflement qui se faisait sur au moins 24h ( tout doucement à cause d une maladie liée à l hyper cortisolemie, comme quoi pas que des desavantages!).

La desensibilisation marche bien et apres 3 ans de traitement, meme si la piqure est douloureuse, je ne gonfle quasi plus ou dans des proportions correctes et sans anti histaminiques. Bientot je passerai à la dose pour supporter 2 piqures, je pourrai peut etre alors faire de petites interventions sans gants, ou du moins ne pas mettre systématiquement pour les regarder...

Donc n hesitez pas, si vous soupsconnez une allergie
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Michel
Admin

Message#47 » lun. oct. 02, 2017 1:55 pm

Bonjour,

@ djbfred,

En ce moment, certaines ruches manquent cruellement de réserves. Elles sont donc stressées et ne supportent pas la moindre intrusion dans un périmètre de plus en plus vaste.
Il en est de même des ruches qui sont en cours de remérage mais je ne pense pas que ce soit l'explication dans ton cas.
Si tu veux aller au rucher sans t'équiper tout en prenant le risque de voir une furie te foncer dessus, fais comme moi, mets un béret. Elles attaqueront le point le plus noir de ta silhouette, le béret. Ça te donnera le temps de courir en mettant des claques à ton béret, si ça ne tue pas l'abeille, ça t'apprendra à être plus prudent et discret :lol: .

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

djbfred

Message#48 » lun. oct. 02, 2017 9:53 pm

merci du conseil Michel,

j'ai deja quitté le rucher (enfin la ruche) en faisant de grand geste dans tous les sens un peu comme toi avec le beret !!!

pour ce qui est reserves elles en ont, elles les protègent!!!

pour le remérage, en ce moment cela condamne la colonie?

Asweetybee

Message#49 » lun. oct. 02, 2017 10:16 pm

Oui en ce moment ca serait du suicide...à moins d avoir une autre reine sous'la main...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

papymiel

Message#50 » dim. oct. 08, 2017 5:38 pm

bonjour à tous ; hier a 6m des ruches j'en ai pris une directe derriere les lunettes ; juste le temps de fermer l'oeil piqure avec dard la garce . du coup quasimodo est + beau que moi alors pour les calmer j'ai fait une cloture en voile d'hivernage et tasseaux ;au moins elles passent au dessus. 3 ruches : 1 cool et 2 teignes mais on fait avec Image merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Asweetybee

Message#51 » dim. oct. 08, 2017 6:48 pm

Moi c est la photo de quasimodo que j attends! :mdr

J espere que ca va aller quand meme...ca degonfle en combien de temps?

bebert69

Message#52 » dim. oct. 08, 2017 7:55 pm

Tient, ça me rappelle cette conversation :

bebert69 a écrit :
jln a écrit :
papymiel a écrit :a bebert ; je passe en short devant ; je retire l'herbe sur les genoux devant ; on y passe elles volent en nous évitant en allant et sortant de la ruche ; je leur met de l eau RIEN NADA PAS D ATTAQUE tu m en vois désolé moi je leur parle je m annonce et rien . essaye et tu verras c est comme prévenir un chien si tu veux pas qu il te bouffes ... merci papymiel

Jusqu'au jour où elles changeront de comportement pour cause de remérage ou toute autre raison que ta raison ignore et là tu feras moins le malin...

+1

papymiel

Message#53 » dim. oct. 08, 2017 8:36 pm

bonjour à tous ; je dégonfle déja ;dans 2 jours c'est fini merci ; bebert je parlai de mon no1 dans cette conversation et il est toujours aussi doux ;le truc c'est que j'ai rentré des pestes teigneuses ( noires de noires) alors je fait avec ;j'ai beau leur parler ;cause toujours c'est le cas de le dire donc je fait gaffe .j allais pas dire au gens j'en veus pas c'est des noires .donc prudence est mere de sureté . ah si je pouvais cloner mon no1 . . . merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Asweetybee

Message#54 » lun. oct. 09, 2017 3:46 pm

Tu as de la chance, ca degonfle vite. Je n'ai plus été piquée au visage depuis longtemps, mais avant mon traitement contre l allergie, je gonflais sur au moins 48h......( apres un passage obligé de malaises, etc...)
La derniere fois je me suis faite piquée à la main, une heure apres plus rien et juste une demangeaison sur 2 jours.
C est beau quand ca marche la médecine :bravo

Retourner vers « Divers »