Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nourrisseur et climat tropical

jmc13
Messages : 19

Nourrisseur et climat tropical

Message#1 » sam. nov. 14, 2015 4:15 am

bonjour

le nourrisseur doit-il être utilisé en climat tropical, ou seulement si il y a un hiver type Europe ?

merci

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Nourrisseur et climat tropical

Message#2 » sam. nov. 14, 2015 10:55 am

bonjour,

De quel climat ou de quelle région géographique s'agit-il ?
Est-ce qu'il y a des périodes creuses de floraison ?

cordialement
Henri
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13797
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nourrisseur et climat tropical

Message#3 » sam. nov. 14, 2015 11:21 am

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en apiculture hors de ma vallée mais il me semble que le nourrisseur n'a pas lieu d'être utilisé pour empêcher la colonie de mourir de faim comme c'est le cas quand l'hiver arrive et qu'une ruche n'a pas pu faire de stocks, ici. En revanche, il peut servir à stimuler une colonie qui redémarre soit parce qu'une mauvaise saison s'achève soit parce qu'on a créé un essaim et qu'on veut lui donner la force de vite se développer.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

jmc13
Messages : 19

Re: Nourrisseur et climat tropical

Message#4 » sam. nov. 14, 2015 3:33 pm

je ne sais pas si il y a une période creuse...
il faudrait que je demande à un apiculteur.

c'est dans la jungle péruvienne.
j'ai vu sur internet qu'il y a des nourrisseurs en bois, avez-vous un avis par rapport à un nourrisseur nicot ? le nourrisseur en bois, on peut l'adapter à la ruche warré ?

https://www.youtube.com/watch?v=8UrPWqjCjJw

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 410
Localisation : Landes. St Paul en Born

Re: Nourrisseur et climat tropical