Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume, apiculture de A à Z

Ici, ceux qui ont lu un livre peuvent en parler. Le respect des droits d'auteur s'impose mais on peut leur faire un peu de publicité.
Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#76 » ven. oct. 26, 2012 1:21 pm

Voilà pour sa réponse :

Monsieur,
il y a à ce jour 56 jours de retard sur une souscription; les souscriptions ont 9 fois sur 10 du retard.
Au prix où ils en ouvrage, je n'ai pas les moyens de me payer des secrétaires pour un SAV trois-étoiles.
Je n'ai plus envie de me faire houspiller, votre chèque part par recommandé. Pour moi l'affaire est close.
salutations, mp

Editions marco pietteur sprlu
39, avenue du Centenaire
B-4053 Embourg Belgique
appel de Belgique: 04/349.03.03
appel de France: 03.66.880.234
Pour toutes commandes:commandes@naturamedicatrix.be
ou par fax: 00.32.43.41.29.21 (04/341.29.21 si local)
http://www.medicatrix.be
http://www.naturamedicatrix.be
http://www.testezeditions.be
http://www.resurgence.be

Je m'en moque car cela prouve qu'il ne prend pas de responsabilité, on est dans une société où tout le monde s'en fout. Où j'ai fait du sav, c'est mes collègues ou moi-même qui prévenais les clients, il n'y avais pas de matériels autre qu'un téléphone ou un mail quand un client nous l'avait laissé.

Quant aux délais (ça fait bien 6 mois et non 56 jours), depuis fin avril mon chèque avait été encaissé comme ceux de bien d'autres, sa mémoire est courte pas la mienne. Je me ferai offrir ce bouquin en passant par la Fnac ou Amazon. Au final, c'est lui qui sera sanctionné car la Fnac ou Amazon vont presser ses prix. Cordialement.

Olivier

Cami
Messages : 14
Localisation : Namur

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#77 » ven. oct. 26, 2012 1:23 pm

Hirondelle50 a écrit :Bonjour,

Puisque Christelle nous dit qu'il est prévu pour le 15 décembre sur La fnac et sur amazon, nous allons être tolérant et encore patienter un peu.

La réception de ce livre tant attendu ce sera notre cadeau de Noël, il aura à nos yeux une grande valeur puisque attendu aussi longtemps.
Vous ne croyez pas :?: :?: :?: :D

A+
Hirondelle



Bah OUI bien sûr.
Vive la tolérance, 6 mois c'est pas 6 ans.

Faut dire que j'ai rencontré tout à fait par hasard un grand ami de l'auteur il y a 6 semaines. Il m'a montré un exemplaire de ce livre visiblement en cours de correction au niveau orthographe.
J'ai été très impressionné par l'ampleur de l'ouvrage et le boulot que l'on sent là derrière...

Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#78 » ven. oct. 26, 2012 1:35 pm

Je te souhaite d'attendre autant de temps un travail et sans ressources et tu comprendras mieux mon exaspération vis à vis de ce genre d'attitude.
En fin d'année dernière, ma voiture a du être portée en réparations suite à un accident dont j'ai été victime, 6 semaines d'attente pour une pièce et des réparations mal faites, alors tu crois toujours qu'attendre est bon.
Du coup, j'ai viré mon assureur car c'est lui qui m'avait aiguillé sur ce garage. Cordialement.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#79 » ven. oct. 26, 2012 7:36 pm

Bonsoir,

Vive la tolérance, 6 mois c'est pas 6 ans.
Faut dire que j'ai rencontré tout à fait par hasard un grand ami de l'auteur il y a 6 semaines. Il m'a montré un exemplaire de ce livre visiblement en cours de correction au niveau orthographe.
J'ai été très impressionné par l'ampleur de l'ouvrage et le boulot que l'on sent là derrière...


Cela a été un très très gros travail avec en plus de gros soucis . . . J'ai la maquette, mais j'ai aussi commandé le livre.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#80 » ven. oct. 26, 2012 8:56 pm

Bonsoir,

Pour résumer la situation et essayer de redonner le sourire à tout le monde, je crois qu'il faut bien préciser que l'auteur n'est absolument pas incriminé par tous ceux qui commencent à exprimer leur impatience voire leur inquiétude. Il est connu et respecté par tous, à ma connaissance.

Je comprends Cami qui suggère de faire preuve de patience et de tolérance mais ce serait plus facile s'il y avait un tout petit effort de communication de la part de celui qui n'a pas tenu ses engagements.

Il n'y a pas mort d'homme, juste une déception bien compréhensible et si cette société est fiable, il serait plus simple qu'elle fasse une mise au point avec tous ceux qui lui ont fait confiance et qu'elle précise dans quels délais elle va finalement livrer ce livre tant attendu. Le fait de rembourser le premier qui fait mine d'aller en justice n'est pas pour me rassurer.

Cami ou Hirondelle, si vous avez des informations de dernière minute, n'hésitez pas à les divulguer ici.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#81 » sam. oct. 27, 2012 11:27 am

Bonjour,
Dans mon premier mail qui est resté sans réponse, je leur est demandé pourquoi il y avait autant de reports pour la sortie du livre. j'ai précisé qu'il y avait des inquiétudes sur les forums. Je me suis donc proposé de transférer leur réponse pour taire les polémiques. L'occasion n'a pas été saisie !
J'ai donc du être un peu plus vif dans mon dernier mail :

Bonjour,
Auriez-vous la politesse de répondre à mes questions ?
Pourquoi autant de report de la sortie du livre et êtes vous en mesure d'honorer votre commande pour le 15 novembre ?
Cordialement.
Leze Roland.

Réponse :

livraison à partir du 15 novembre.
à 50 ans mon honnêteté n'a jamais été mise en défaut.
mp

Une réponse sans politesse c'est dommage de répondre uniquement à la menace.
C'est simplement mon avis !
A+.

Avatar de l’utilisateur
pistache
Messages : 27
Localisation : rhone alpes

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#82 » sam. oct. 27, 2012 12:51 pm

christelle a écrit :Personnellement je ne l'ai pas précommandé, mais je l'attends tout de même avec impatience !


Vous avez fait alors une meilleure affaire que ceux qui ont précommandé.

Rappel de la souscription :
Ouvrage : 52 euros + 10 euros de livraison vers la France = 62 euros.

Prix "normal" (en commandant chez son libraire, lorsque l'ouvrage sera disponible) : 65 euros.

En passant sur fnac ou amazon, on a -5% + livraison gratuite, soit un totale de 61,75 euros, soit 25 centimes moins cher que ceux qui ont pris le risque de la souscription.

Mais sans personne qui prend le risque, le livre n'aurait pu jamais paraître.

Radars76
Messages : 114
Localisation : Seine Maritime

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#83 » sam. oct. 27, 2012 3:23 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà qui est dit. Il est plus simple de faire savoir son mécontentement. Surtout, vu le message reçu par l'un des membres du forum. Je vous mets en copie la nouvelle marotte de cet éditeur qui n'accepte pas les critiques mais se permet de critiquer ses clients, et ne sait pas ce qu'est une relation client. Pour moi, cette personne ne mérite ni respect, ni condescendance ! Très Cordialement.

Olivier

N.B : Vous vous paierez une bonne tranche de rire avec son message. S'il y répond, je vous le mettrais en ligne. Le voici :

"Monsieur,

Je vois que vous avez du temps pour faire la correction d'un de mes messages. Preuve que si vous le vouliez bien vous pourriez prévenir les gens qui ont passés commande auprès de votre société. Quand on oublie une lettre ou une majuscule, un accord, c'est peut être une erreur ; mais ce n'est pas un crime surtout quand on tape vite sans regarder le clavier !!! Quant aux traits d'union, il n'est plus en usage donc révisez vous aussi votre acquis.

Pour vos 56 jours, c'est inexact ; car la commande a été passée depuis la fin avril, donc j'attends bien depuis 6 mois. Vos problèmes internes de logistique et de personnel ne sont pas de mon ressort et ne m'intéresse pas. Par contre, je sais de source sûre que la Fnac et Amazon disposeront de l'ouvrage vers la mi décembre. Je suis client donc, il est normal après un certain délai (6mois) de demander ce qui se passe, et, de mettre un peu de pression sur le prestataire qui s'est engagé pour diverses dates ; mais ne dit pas pourquoi, il est obliger de les faire reculer sans cesse.

C'est tout ce que vous avez trouvez comme argument. Et, également, sachez que dans la sté où nous prévenions les clients, nous n'avions mes collègues et moi même aucune secrétaire à disposition. Nous nous chargions nous mêmes de les prévenir.
Soit, votre organisation n'est pas optimale ou les différents rôles sont mal répartis. Cordialement.

O.GARRY

N.B : petite précision, je ne travaille pas dans le même domaine donc mes connaissances de l'édition sont différentes des vôtres.Vous n'accepter pas les critiques, donc vous vous rabattez sur un défaut de votre client !!!


> Message du 27/10/12 05:54
> De : "Marco Pietteur"
> A : "olivier-garry"
> Copie à :
> Objet : Re: [Resurgence] Message depuis le formulaire de contact
>
>

Je me permets de signaler à un grand lecteur qui aurait
une bibliothèque fournie, ses nombreuses fautes d'orthographe.

11 FAUTES EN QUELQUES LIGNES, UN RECORD!

Un grand lecteur doit pouvoir aimer l'orthographe et la langue française
qui l'obligerait à utiliser le terme juste et exploiter la richesse de son vocabulaire!

En corrections majuscules dans votre texte, vous découvrirez vos erreurs:
accord du participe passé, accord du pluriel, confusion
du participe passé avec indicatif, peu d'emplois du terme juste,
pauvreté du langage.

>

La culture, Politesse à nos parents et à nos maîtres,
impose le respect, l'inverse est vrai aussi!

> Marco Pietteur"

gwen
Messages : 50
Localisation : Les Forges (88)

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#84 » sam. oct. 27, 2012 8:52 pm

vous avez pas bientôt fini franchement... :(

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#85 » sam. oct. 27, 2012 10:02 pm

Bonsoir à tous, rappelons que tout le monde est touché par la crise, et cela mets certains nerfs à vif de part et d'autre, enfin apiculteurs que nous sommes avons une grande patience et l'essentiel n'est pas mis sur le délai, mais sur l'ouvrage . :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Cami
Messages : 14
Localisation : Namur

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#86 » dim. oct. 28, 2012 4:35 am

Non non, il me semble que cet éditeur se fiche complètement de sa gueule. L'orthographe...

C'en est de trop! Là, faut vraiment remettre de l'ordre... sinon... :shock:
On va avoir LE fil du forum... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#87 » lun. oct. 29, 2012 9:14 am

bonjour,

j'avais acheté en son temps l'ouvrage de M. Guillaume, auprès de son auteur.
Si mes souvenirs sont bons, ça faisait 30 ou 40 euros livraison incluse.

Là, 62 €...vous trouvez que des photos en couleur justifient un prix 30 % plus élevé ?

Je ne dénigre pas le travail d'amélioration qui a dû être fait, mais il s'agit (à la base) d'un ouvrage pratique... 407 francs !...
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#88 » lun. oct. 29, 2012 2:01 pm

"J'ai été très impressionné par l'ampleur de l'ouvrage et le boulot que l'on sent là derrière.."

Ce sera donc un ouvrage très " désiré "
Il devra être à la hauteur de nos attentes !.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#89 » lun. oct. 29, 2012 6:50 pm

S'il fallait relever les termes du propos,
Dire à cet éditeur avec esprit qu'il peine
Refuser en euros le retour de l'écot,
Alors rappelons donc Polyeucte et sa peine.
L'insupportable attente peut s'exprimer en maux,
Il reste qu'on persiste, et répondre sans gêne :

Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle,
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Pierre Corneille, Polyeucte, acte 1 scène 1

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Livre de J-M Frérès - J-C Guillaume apiculture de A a Z

Message#90 » lun. oct. 29, 2012 7:12 pm

Manulab a écrit :S'il fallait relever les termes du propos,
Dire à cet éditeur avec esprit qu'il peine
Refuser en euros le retour de l'écot,
Alors rappelons donc Polyeucte et sa peine.
L'insupportable attente peut s'exprimer en maux,
Il reste qu'on persiste, et répondre sans gêne :

Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle,
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Pierre Corneille, Polyeucte, acte 1 scène 1

"Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises ! » (Molière).

Retourner vers « Le rayon des livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.