Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Récolte 2017

Jean-Yves24

Re: Récolte 2017

Message#151 » jeu. août 10, 2017 12:19 pm

Le miel était dans des hausses Dadant avec des rayons récents sans trace de couvain.

Donc c'est bien le miel qui est foncé d'origine. Il n'a pas été foncé par le "contenant".

mikapi

Message#152 » jeu. août 10, 2017 12:26 pm

Jean-Yves24 a écrit :Le miel était dans des hausses Dadant avec des rayons récents sans trace de couvain.

Donc c'est bien le miel qui est foncé d'origine. Il n'a pas été foncé par le "contenant".

C'est vrai que pour les warréistes qui n'utilisent pas de cadre, généralement les rayons désoperculés sont toujours détruits par la récolte, ce qui n'est pas plus mal pour la qualité/pureté du miel ! Mais ayant déjà consommé du miel fabriqué dans des vieilles cires, j'avoue que je ce miel là est vraiment délicieux !

Fred

Message#153 » mer. août 16, 2017 9:09 pm

Salut!
J'ai récolté le week-end dernier un élément d'une ruche dont l'essaim est arrivé le 24 avril. Un gros essaim de presque 3kg qui a bâti 3 corps pleins très rapidement. Les réserves sont encore bonnes, il hivernera sur deux éléments. Je suis heureux, c'est ma première vraie belle récolte depuis que j'ai débuté.
J'ai quasiment 11kg de miel, un rayon sur les 8 était quasiment vide. Le plus gros dépassait les 2.3kg! ce miel d'été est divin!

Je pars récolter à mon rucher le plus copieusement garni ce week-end! En attendant, quelques photos:

Un rayon operculé à 100%:
Image

Et le miel en pots, il n'y a plus qu'à apposer les étiquettes:
Image

fredapi91

Message#154 » mer. août 16, 2017 9:41 pm

:bravo
Toujours un grand plaisir ces premières récoltes
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Retourner vers « Produits de la ruche »