Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Technique à picole

Avatar de l’utilisateur
slidetitou
Messages : 43
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Technique à picole

Message#1 » jeu. mai 21, 2015 4:33 pm

Bonjour,
Dans les produits à picole, avez vous déjà produit et goûté l'hydromiel ?
Est-ce facile à produire ?
Est-ce que c'est bon ?
4 Warrés - 1 TBH.

Avatar de l’utilisateur
rogers145
Messages : 27
Localisation : Douai (Nord)

Re: Technique à picole

Message#2 » jeu. mai 21, 2015 5:51 pm

Fais une recherche, à droite du bandeau "LA RUCHE WARRE" en haut de la page, tu as une case "Recherche...", tu y tapes "Hydromel", et tu cliques sur la loupe, tu vas trouver tous les messages en rapport avec cet...hips...excellent breuvage !
Modifié en dernier par rogers145 le jeu. mai 21, 2015 7:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Technique à picole

Message#3 » jeu. mai 21, 2015 7:17 pm

bon je ne veux dénigrer rien ni personne, mais parfois ces recettes maison aboutissent à la création de breuvages qui me font regretter qu'on y ait gâché du bon miel. Tous les goûts sont dans la nature, chacun essaie ce qu'il lui plaît, mais j'ai remarqué que les très bon hydromels étaient souvent faits par des gens qui savaient aussi BIEN faire du (très bon) vin.
En même temps s'il s'agit comme nos glorieux (?) ancêtres de se pèter la ruche :mrgreen: avant de partir au combat ou livrer un menhir... la potion magique est à notre portée!
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hive
Messages : 384
Localisation : Yonne 89

Re: Technique à picole

Message#4 » jeu. mai 21, 2015 7:33 pm

Tchapomèou a écrit :... parfois ces recettes maison aboutissent à la création de breuvages qui me font regretter qu'on y ait gâché du bon miel...


+ 1 les hydromels et autres chouchens que j'ai pu gouter dits " maison " avec le GRAND secret de fabrication ... tous dégueux ! :(
2 Warrés - 2 TBH - une ruche tonneau - une ruche cylindrique - une sun hive

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Technique à picole

Message#5 » jeu. mai 21, 2015 9:28 pm

Pas de chance parce qu'il en est de fameux et faits maison. Je me souviens d'un hydromel dégusté lors d'une réunion Warré chez Rapiculteur, c'était un régal. Je me souviens que son "assembleur" utilisait des fruits rouges pour amorcer la fermentation.
Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours le cas.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Technique à picole

Message#6 » jeu. mai 21, 2015 9:41 pm

je maintiens qu'il y en a de très bons! J'en ai bu! Mais je me souviens avec des frissons du chouchenn d'un camarade à l'armée qui avait un délicat parfum de champignon liquide. Les petites recettes maison -sauf exceptions- ont tendance à déboucher sur de drôles de surprises... :mrgreen:
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Retourner vers « Produits de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.