Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

débutant avec une dadant pour un toit.

pppaul
Messages : 1

débutant avec une dadant pour un toit.

Message#1 » sam. juin 13, 2015 4:19 pm

bonjour
je possède un essaim depuis une dizaine de jours, que j'ai mis dans une dadant.
il n'y avait que cela au supermarché.

maintenant qu'elles rentrent et sortent seules, et après lecture de pas mal de posts de ce forum, j'aimerais mettre une vitre au-dessus de la ruche, ainsi qu'une ventilation.

la vitre peut-elle être posée directement sur les cadres, ou faut-il laisser un petit jour entre les cadres et la vitre ?

je pensais faire un cadre un peu épais de 3 à 4 centimètres sur le pourtour, avec la vitre au milieu, et des trous dans le cadre pour laisser passer l'air mais pas les abeilles.
et rajouter un coussin par dessus.
ma ruche est dans une cabane à l’abri de l'eau et des intempéries, et orientée plein sud.

merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: debutant avec une dadant pour un toit.

Message#2 » dim. juin 14, 2015 9:27 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton idée est séduisante et mérite d'être tentée. Ta vitre, en plexi, je suppose fera l'effet d'une moustiquaire à gros trous. J'ai peur que la surface d'échange ne soit pas bien importante d'autant que les petites vont boucher peu à peu les trous qui ne devront pas faire plus de 4 mm.

Essaie et tiens-nous au courant mais j'ai peur que seule la fonction transparence ne soit conservée. La fonction respiration sera bloquée par la propolis mais ça mérite d'être essayé.

Au pire, de temps en temps, tu déboucheras les trous.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Tous modèles de ruches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.