Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré en pavillon

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Warré en pavillon

Message#1 » mar. mai 19, 2015 7:50 pm

je trainais sur le forum allemand et j'ai trouvé ce sujet de Warré en Pavillon pour la transhumance en VELOcargo


BernhardHeuvel a écrit :Les ruches doivent être quelque peu protégés , Je tiens également à simplifier la formation et le contrôle émanation, qui est pourquoi je veux prendre le système des ruches Helios Russes. La construction est faite de contreplaqué. Ils sont résistants aux intempéries et stable.

Ceci est à l'avant avec les trous d'air (conçus pour trois ruches)

Image


Ceci est le dos. Chaque ruche a sa propre porte. La porte, je vais joindre sans charnières, en principe, il est défini ci-dessous contre un arrêt et reprise avec une fermeture de la boîte.


Image

Voici une vision à rayons X:. A l'intérieur des corps Warré.

Image


Voici sorti une porte. Je pense à utiliser la porte comme un plateau de table sur un rucher distant.

Image


Comme on peut le voir, les parties sont des poignées sur le côté fixé aux parois de barres. Donc, je peux sortir des éléments individuels comme un tiroir et le travailler. Les cadres sont à une distance d'un bee-space

Image


Voici tous les cadres sortis et de voir l'intérieur.

Image


J'ai pensé à un châssis. Il a les célèbres pieds de canard, comme l'a aussi recommandé notre Abbé Warré. Mais le truc pour ce stand sont les rouleaux:

Image

Avec l'aide de rouleaux je peux me tenir le rouleau avant et en arrière, sans trop d'effort. Je prévois que un roulement pour le dos de la charge de vélos - à la même hauteur! Je ne peux donc facilement charger et décharger.

Image


le truc tout entier :

Image


Certains détails doivent clarifier je. La hauteur du stand est un détail. Je suis assis sur le tricycle derrière l'aire de chargement et l'état tient peut-être un peu trop loin - alors je ne voudrais pas voir une chose. Je vais retester fois. Sinon, je vais construire une remorque à tracter. (En raison de la masse à deux axes).

Pour des idées et des suggestions, je suis reconnaissant.

Bien À Vous
Bernhard



l'inspiration ce sont les pavillons de transhumance RUSSES et leur gestion à tiroirs -- Кассетные павильоны --



il manque les separateurs amovibles et les tirois russes sont transparents, mais ca peut être une idée pour une conduite sans trop d'effort et sans besoin d'élévateurs
notez aussi dans la conduite russe l'accessoire entonoir à abielles qui fait aussi support provisoir de tiroir (cherchez charlie dans la recherche google !)

rhinauer
Messages : 666

Re: Warré en pavillon

Message#2 » sam. juin 06, 2015 4:58 pm

Bon, celui qui veut essayer, mais moi jamais, trop de contrainte pour déplacer une ruche qui est sur le point d'essaimer et que l'on veut faire une division.
il est vraie qu'en hiver une ruche chauffe l'autre c'est ce que l'on fait avec les nucklei que l'on veut garder en hivernage, mais moi les jeunes colonies sont dans des corps en polystyrène cela me permet de leur donner de place sans pb de refroidissement en cas de retour de température.

Retourner vers « Tous modèles de ruches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.