Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ceci est une révolution

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Ceci est une révolution

Message#16 » jeu. mars 05, 2015 6:52 pm

ed.chimar a écrit :
Michel a écrit :Comment faire couler le miel correctement maturé ? S'il coule trop tôt, il fermentera. Sinon, il ne coule pas.

Il semblerait qu'aux states on ne consomme que du miel liquide voici un lien (âmes sensibles s'abstenir surtout vers la fin de la vidéo)



effectivement aux states la législation est assez floue pour permettre de vendre pour miel dans des pots nounours du liquide sucré qui contient en réalité 5 à 20% maximum de miel
ceci vaut aussi pour d'autres pays hors europe

Avatar de l’utilisateur
moucheamiel
Messages : 93
Localisation : MISEREY SALINES 25 DOUBS
Contact :

Re: Ceci est une révolution

Message#17 » jeu. mars 05, 2015 8:44 pm

rahane a écrit :effectivement aux states la législation est assez floue pour permettre de vendre pour miel dans des pots nounours du liquide sucré qui contient en réalité 5 à 20% maximum de miel
ceci vaut aussi pour d'autres pays hors europe


Ne perdons pas espoir car grâce au TAFTA ( traité d'accord commercial transatlantique ) en négociation en ce moment, nous pourrons bientôt faire pareil en France !!! vivement !!! :bravo
http://www.abeillecomtoise.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Ceci est une révolution

Message#18 » jeu. mars 05, 2015 8:53 pm

moucheamiel a écrit :
rahane a écrit :effectivement aux states la législation est assez floue pour permettre de vendre pour miel dans des pots nounours du liquide sucré qui contient en réalité 5 à 20% maximum de miel
ceci vaut aussi pour d'autres pays hors europe


Ne perdons pas espoir car grâce au TAFTA ( traité d'accord commercial transatlantique ) en négociation en ce moment, nous pourrons bientôt faire pareil en France !!! vivement !!! :bravo


Tu veux dire grâce au TAFTA on n'aura plus le droit de faire autrement... :evil:

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Ceci est une révolution

Message#19 » ven. mars 06, 2015 7:33 am

non, au contraire,

grâce au TAFTA on aura tous les droits, y compris de nous vendre du miel aux normes US sans avoir l'obligation d'utiliser un autre terme que "miel".

... et les apiculteurs professionnels européens auront même le droit d'aller chercher un autre métier ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Ceci est une révolution

Message#20 » ven. mars 06, 2015 8:45 am

xebeche a écrit :grâce au TAFTA on aura tous les droits, y compris de nous vendre du miel aux normes US sans avoir l'obligation d'utiliser un autre terme que "miel".



Ce qui implique que les apiculteurs seront obligés de faire pareil sinon ils ne seront plus assez rentables pour écouler leur miel... On est donc d'accord sur l'issue du traité.

Le TAFTA c'est avant tout la possibilité pour les multinationales américaines de coller des procès se déroulant sur le sol américain à toutes les entreprises étrangères qui les gênent...

Avatar de l’utilisateur
moucheamiel
Messages : 93
Localisation : MISEREY SALINES 25 DOUBS
Contact :

Re: Ceci est une révolution

Message#21 » ven. mars 06, 2015 12:55 pm

Fred a écrit :Le TAFTA c'est avant tout la possibilité pour les multinationales américaines de coller des procès se déroulant sur le sol américain à toutes les entreprises étrangères qui les gênent...


Oui mais également un formidable outil d'abolition des normes au profit du moins disant social et environnemental, le progrès quoi ...
gloups ... :cry:
http://www.abeillecomtoise.fr/

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Ceci est une révolution

Message#22 » ven. mars 06, 2015 5:09 pm

Fred a écrit :On est donc d'accord sur l'issue du traité.



oui, on est d'accord : ils ne seront pas légalement obligés ... mais ils ne pourront pas faire autrement
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: Ceci est une révolution

Message#23 » ven. mars 06, 2015 5:22 pm

xebeche a écrit :
Fred a écrit :On est donc d'accord sur l'issue du traité.



oui, on est d'accord : ils ne seront pas légalement obligés ... mais ils ne pourront pas faire autrement


Exactement! Espérons que cette horreur ne passe pas...

Avatar de l’utilisateur
mattpano
Messages : 114
Contact :

Re: Ceci est une révolution

Message#24 » lun. mars 16, 2015 9:06 pm

Bonsoir,

Je ne pense pas l'avoir vue ici, alors voici une autre vidéo, qui montre concrètement l'extraction du miel dans cette ruche d'un nouveau genre ...

@lemelinel
Messages : 14

Flow Hive

Message#25 » lun. juin 08, 2015 3:04 pm

Bonjour tout le monde.

Que pensez vous de la nouvelle ruche " Flow Hive"? Tout ça semble sur-réaliste!

thx

@lemelinel
Messages : 14

Re: Ceci est une révolution

Message#26 » lun. juin 08, 2015 3:15 pm

It semble très intéressant comme façon de faire. Un peu cher!!!

@lemelinel
Messages : 14

Re: Flow Hive

Message#27 » lun. juin 08, 2015 3:16 pm

Excusez! Le sujet avait déjà été traité dans un autre topic.

Avatar de l’utilisateur
Hermon
Messages : 111
Localisation : Québec

Re: Ceci est une révolution

Message#28 » lun. juin 08, 2015 5:35 pm

xebeche a écrit :
Fred a écrit :On est donc d'accord sur l'issue du traité.



oui, on est d'accord : ils ne seront pas légalement obligés ... mais ils ne pourront pas faire autrement


Ici en Amérique, on vend du miel pasteurisé probablement coupé avec du sucre sous l'appellation Miel. Mais ceci ne confond que les gens qui cherche toujours ce qu'il y a de moins cher en sacrifiant la qualité. La qualité ne pourra jamais être remplacée et elle a un prix. Si un apiculteur veut absolument se battre sur le prix plutôt que sur la qualité ... ben oui... il aura à faire si cette législation passe chez vous.

De part mon expérience, un producteur (tous produits confondus) qui joue ce jeux à déjà un produit de moindre qualité qu'il a peine à écouler. Dans le cas contraire, avec un produit de qualité on ne doit pas craindre la concurrence MC do!

Pour ce qui es de la ruche dont on parle ici, moi, personnellement je trouve cela aberrant pour ne pas dire stupide...

Vous avez le bonjour du Québec tout le monde, ici aujourd'hui c'est le déluge avec un petit 18 degré
Hermon

@lemelinel
Messages : 14

Re: Ceci est une révolution

Message#29 » lun. juin 08, 2015 9:07 pm

Hermon a écrit :
xebeche a écrit :
Fred a écrit :On est donc d'accord sur l'issue du traité.



oui, on est d'accord : ils ne seront pas légalement obligés ... mais ils ne pourront pas faire autrement


Ici en Amérique, on vend du miel pasteurisé probablement coupé avec du sucre sous l'appellation Miel. Mais ceci ne confond que les gens qui cherche toujours ce qu'il y a de moins cher en sacrifiant la qualité. La qualité ne pourra jamais être remplacée et elle a un prix. Si un apiculteur veut absolument se battre sur le prix plutôt que sur la qualité ... ben oui... il aura à faire si cette législation passe chez vous.

De part mon expérience, un producteur (tous produits confondus) qui joue ce jeux à déjà un produit de moindre qualité qu'il a peine à écouler. Dans le cas contraire, avec un produit de qualité on ne doit pas craindre la concurrence MC do!

Pour ce qui es de la ruche dont on parle ici, moi, personnellement je trouve cela aberrant pour ne pas dire stupide...

Vous avez le bonjour du Québec tout le monde, ici aujourd'hui c'est le déluge avec un petit 18 degré
Hermon


Tu es de quel coin du Québec? Je suis de la ville de Québec.

Avatar de l’utilisateur
Hermon
Messages : 111
Localisation : Québec

Re: Ceci est une révolution

Message#30 » lun. juin 08, 2015 9:54 pm

Je suis de Ste Émélie de l'énergie
dans Lanaudière
6 ruche Warré sur Barrettes et un rucher anti-ours (je suis en montagne)

Tu a quel genre de ruche toi lemeliniel?

Au plaisir

Retourner vers « Tous modèles de ruches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.