Colina a écrit :Le coût de la Ruche Terrecuite : 380 euros avec la hausse, elle se déplace pour l'installation et formation.
Et physiquement elle est comment ?
... je parle de la ruche bien sure !

Colina a écrit :Le coût de la Ruche Terrecuite : 380 euros avec la hausse, elle se déplace pour l'installation et formation.
Supradine a écrit :AF a une réputation de flinguer les reines, vrai ou pas, je ne sais pas.
Calzors a écrit :...Et physiquement elle est comment ?
... je parle de la ruche bien sure !
Michel a écrit :Le principe d’une ruche en poterie me semble intéressant à condition qu’elle soit étanche. Cela veut dire qu’il faudrait qu’elle soit en céramique, au moins en haut.
Ça augmenterait encore le prix.
plessis a écrit :Du coup les boisseaux sont plus dans mes moyens.![]()
La ruche en terre cuite est cependant de belle facture.
DocBB a écrit :plessis a écrit :Du coup les boisseaux sont plus dans mes moyens.![]()
La ruche en terre cuite est cependant de belle facture.
je plussoie !
en plus tu peux te faire un plancher et un toit en Beton (eventuellment allégé avec de la perlite ou de la vermiculite ou meme du polystyrène expansé) ou en beton au shampoing (Aircrete).
Le boisseau peut être isolé et le vide comblé avec ce qu'on veut, dont de la mousse PPU.
direct en Warré (30x30 dans l'oeuvre)!
on peut profiter de la "feuillure" d'assemblage, et on peut trouver les memes en 25 de haut ou on peut en scier a la hauteur voulue, on peut alors se faire une ruche de 45 litres
ET le premier qui me dit que les conduits de cheminées ne sont pas l'habitat naturel des abeilles ira bouffer de la bouse da vache pendant tout l'été prochain à la campagne
jln a écrit :L'air n'est il pas un isolant suffisant ?
bebert69 a écrit :jln a écrit :L'air n'est il pas un isolant suffisant ?
+1
Mais par contre faut qu'il soit inerte
novices a écrit :...J'aime bien les abeilles, mais aussi le miel
Retourner vers « Tous modèles de ruches »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.